Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 novembre 2016

Un beau dimanche d'automne

P1130131La Drôme provençale sous le soleil d'automne, ça change de la lavande mais c'est pas mal du tout.

P1130133Je dirai même que c'est très beau.

P1130134De la douceur, de belles couleurs, des pierres dorées.

P1130168Un chat paisible dans un petit village désert.

P1130151Au loin les montagnes enneigées du Queyras.

P1130141Je n'ai pas trouvé Antoine !

P1130169Le soleil décline à l'horizon et flamboie sur les sommets.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous étions tout près cet été quand il faisait si beau et si chaud ! C'est vrai que la région est magnifique ... comme beaucoup d'autres !
Répondre
S
Je connais bien ce village et la drôme provençale au printemps et en été... que de belles balades dans la lavande et les herbes sauvages !... mais moi non plus je ne voudrais pas y vivre l'hiver.
Répondre
R
charmant ce village de la Drome provençale, ne ne connais pas, j'ai une belle soeur à la Motte Chalancon, mais c'est un peu plus haut , un coin que tu adores, c'est forcement bien ! charmante la petite eglise, et le chat tres sympa, un peu le mien ! belle balade chere Aline, grosses bises , pas tres chaud, mais ça va, la cheminée ronfle !
Répondre
E
Quand on se promène, au mois de décembre, il faut penser que le soleil se couche vite. Merci pour cette belle promenade. <br /> <br /> Quand on arrive du Nord en voiture, la Drôme est la limite entre le froid et le chaud, je dirais que l'on sent à cet endroit le climat changer, il fait plus chaud dès que l'on arrive dans cette région. Et la lumière est plus intense. Alors vraiment, on se sent dans le Midi. Bon week end Praline. Bises.
Répondre
J
Ma belle-mère aurait aimé habiter la Drome provençale, Nyons, Buis les Baronnies, Grignan par exemple. Elle trouvait que Romans était trop au nord, non pas Romans, elle habite dans la commune voisine de Romans, de l'autre côté du pont. qu'elle préfère. Elle est comme mon fils, n'aime que le soleil bien chaud, bien torride. Cette région est belle, avec ses belles pierres, ses champs de lavande. Je lui trouve une lumière particulière en hiver. Mais, je n'aurais pas voulu y aller l'été.<br /> <br /> Bises et bon week-end. Ce midi, j'ai regardé la météo à la télé. On ne voyait pas un nuage chez nous. J't'en foutrais...S'il y a un tout petit nuage bien caché, il est pour notre pomme. J'aurais dû aller me promener dans le Sancy...une semaine - 1 ou 2 journées, que nous ne voyons que du gris.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité