Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 novembre 2016

Hebdo news

Jamais je n’aurai le temps de tout faire, quelle vie de retraitée ! Mais comment faisais-je lorsque je travaillais ? Sans doute étais-je mieux organisée, oh non, en fait je ne profitais pas de la vie, des copines et des copains, je me couchais tôt et me levais à l’aube, j’allais de la maison au travail et c’est à peu près tout, du moins en semaine. Heureusement j’étais à quelques minutes à pied de mon lieu de travail et pour m’y rendre je gravissais une jolie côte qui m’offrait des tapis de primevères dès les premiers signes du printemps. Je savais alors que le week-end venu je pourrai aller vadrouiller, en quête de frêles bourgeons et de timides fleurettes, sous la neige quelquefois. Mais c’est bien connu… quand on travaille le soleil brille insolemment derrière les vitres du bureau et le week-end il pleut à seaux ! C’est du passé tout ça, maintenant dès qu’il fait beau, la poussière ou le repassage ont beau me narguer, je donne un tour de clé et je m’égaille dans la nature. Et ma foi, s’il pleut, il y a souvent quelqu’un ou quelqu’une pour me détourner de mon devoir et me proposer un café et un papotage… à moins que ce soit moi qui soit demandeuse. Cette fois-ci je n’ai pas eu le temps de faire le devoir de Lakevio, donc pas d’inspiration… eh oui, c’est qu’il faut réfléchir, trouver une histoire, la construire, la développer ! Je n’ai presque pas habité la maison de tout le week-end. Vendredi j’ai accompagné une amie à une consultation chez l’ophtalmo, une belle galère, elle s’est trompée d’établissement, on s’est un peu égarées, elle a grillé un feu rouge… J’ai râlé, tempêté, sursauté, bref on est en vie ! Samedi et dimanche je n’étais pas à la maison, lundi j’ai passé la journée à Grenoble à la « fête des bâtisseurs », un très beau spectacle de cabaret suivi d’un repas gastronomique. Nous étions huit cent cinquante au Summum de Grenoble. Le magicien a invité une de mes copines à monter sur scène… à peine allongée sur une table, elle s’est profondément endormie et quelques secondes plus tard son corps s’est soulevé d’une cinquantaine de centimètres ! En regagnant sa place, elle titubait et se demandait ce qu’il lui arrivait. Je sais qu’il ne faut jamais se placer au premier rang, ouf j’ai bien fait de m’installer au troisième rang. Le soir j’étais à ma réunion du club d’astronomie. Hier je suis allée papoter chez ma copine Eliane qui me vend des œufs chaque semaine, elle m’a donné une belle citrouille qui cuit pendant que j’écris. Cet après-midi j’avais la réunion de mon club de retraités actifs. Ce matin j’ai quand même expédié tout mon repassage et fait quelques courses en vue de la visite demain de ma copine Mathilde qui restera chez moi jusqu’à vendredi matin. L’après-midi j’aurai la visite de trois amis, samedi relâche ! Sauf le soir où je suis invitée chez des amis du club astro, nous serons neuf et je suis chargée de faire une salade de fruits. Mais que vais-je donc faire dimanche ? Pour l’instant rien de noté mais hors de question que je reste seule chez moi ! Voilà… donc tu vois, ma chère Lakevio, comment veux-tu que j’y arrive ?! Si si, j’y arriverai, j’adore que tu aies eu cette belle idée de nous proposer d’écrire une histoire à partir d’un tableau.

P1130110

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà, si tu veux ne plus avoir le temps de faire quelque chose, tu n'as qu'à sortir tous les jours ah ah ah ! C'est vrai que le temps file vite quand on n'est pas chez soi. Je pense à toutes ces années où la maison (nous étions 4 à la maison) était seule, vide et silencieuse car nous étions mon mari et moi au travail et les enfants à l'école ou au lycée. Maintenant, ça va mieux, la maison est vivante, nous sommes là en principe toute la journée. Bonne soirée Praline et bisous.
Répondre
U
Et bien votre vie est bien remplie , ça maintient en forme !
Répondre
R
C'est bien connu, les gens qui sont à la retraite n'ont plus le temps..... :-)
Répondre
F
Quelle énergie !!! C'est super :)<br /> <br /> Aujourd'hui, repos, nous avons gardé mes petits durant 24h, et le petit d'à peine 8 mois avance vite à 4 pattes, et de plus si il trouve un appui, il se met debout, puis oublie qu'il ne tient pas tout seul, et tombe... c'est sportif, mais tellement génial.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Praline<br /> <br /> Bisous drômois
Répondre
C
Oh mais attention !!! tu as un emploi du temps de ministre !!! fais attention, tu vois où ça mène !! :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité