Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
14 novembre 2016

Ce soir je serai la plus belle

Tableau proposé par Lakevio

lakevio

Sally Strand - Looking back

Max a beau être un excellent coiffeur, il a fait ce que lui a demandé maman, alors moi cet horrible chignon vieillot, il ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout ! C’est vrai quoi, mise à part la robe, on dirait la ménagère de quarante ans qui part faire son marché alors que je fête mes vingt ans. La robe, ah oui la jolie robe verte à fines bretelles ! J’ai eu beaucoup de difficulté à la faire accepter par maman qui m’aurait bien conseillé de porter pantalon et pull à col roulé ! «Ma chérie, il fait frais ce soir, tu vas attraper mal »… Moi ce que je veux attraper, c’est le beau Georges… en espérant que sa mère ne l’aura pas séquestré ! Ah je vous le dis, être jeune, ce n’est pas facile tous les jours. Bref… Maman m’appelle, me demande si je suis prête, elle m’attend dehors au volant de la voiture. Dans quelques minutes elle me déposera devant la salle réservée par la bande de jeunes insouciants que nous sommes. Les filles envahiront les toilettes pour troquer pantalon contre mini-jupe et bas résille et sortiront leur nécessaire de maquillage. Et moi je retirerai toute cette quincaillerie qui retient mes cheveux prisonniers. Riant et virevoltant, je secouerai ma longue chevelure flamboyante dont les boucles tomberont en cascade sur mes épaules dénudées. Mais… où est Georges, je ne le vois pas… Ah, salut Marc, quelle bonne surprise ! On danse ?

(Ce texte n’est pas autobiographique, non pas à chaque fois tout de même ! C’est juste que lorsque je sors de chez le coiffeur, je me trouve tellement figée casquée, j’ébouriffe mes cheveux dans tous les sens et ça va tout de suite mieux.)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah ! le longs et beaux préparatifs féminins et tout çà pour une noble cause :" Moi ce que je veux attraper, c’est le beau Georges… en espérant que sa mère ne l’aura pas séquestré !" dit elle . Bravo pour ce portrait Praline ! Allons danser !!
Répondre
M
Un léger mieux chez moi bisou bonne journée
Répondre
P
Et cette coiffure te va très bien, Elisabeth ! <br /> <br /> Hihi les coiffures à la Dalida ! Mais... si je me souviens bien, elle avait une belle chevelure, non ?!oui mais bon, on n'a pas le look qui va avec :D
Répondre
E
Je ne me complique pas la vie, je demande toujours une coiffure au carré chez la coiffeuse. Avec ça je peux mettre un bandeau si mes cheveux viennent trop sur mon visage, un foulard pour travailler dans le jardin, et une queue quand ils sont un peu longs. Je mets une barrette car j'ai la raie sur le côté. Bien sûr je peux crêper mes cheveux pour que ma coiffure ne soit pas trop aplatie mais cela les fait tomber. J'en avais beaucoup, moins maintenant, mais il faut éviter les coiffures à la Dalida ! Rions un peu !
Répondre
S
PS : Désolée, rien à voir avec ton texte et la coiffure (pour moi, c'était court).... je me suis laissée emportée par vos souvenirs très drôles de jeunesse :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité