Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
17 octobre 2016

Lèche-vitrines

Tabeau proposé par Lakevio

 lakevio

Notre rencontre eut lieu lors du concert donné dans notre ville pour fêter le nouvel an. Assise au premier rang, je n’avais d’yeux que pour le premier violon de cet orchestre symphonique. Un garçon magnifique, élégant dans le geste et la tenue. Quand son regard sombre rencontra le mien, brillant d’émerveillement, nous sûmes l’un et l’autre que nos vies seraient désormais liées par un amour inconditionnel. De rendez-vous nocturnes en dîners d’amoureux, nous devînmes inséparables et indispensables l’un à l’autre.

Par cette belle et douce journée d’avril, nous avons arpenté les rues de la ville et nous nous sommes arrêtés devant toutes les bijouteries. Quel joli temps béni des amours naissants, propice aux serments d’amour, le temps des toujours toujours !

Il me fit choisir le plus beau, le plus gros et le plus pur de tous les diamants. Il devait partir quelques jours dans le sud-ouest pour régler une affaire de famille mais très vite il serait de retour. Il prendrait alors livraison de la plus belle bague qui soit pour la plus jolie fiancée qui soit. Nous serions unis pour la vie.

C’était il y a cinq ans. Je ne l’ai jamais revu. J’ignore ce qu’il est devenu, est-il mort, est-il vivant ? A-t-il eu un accident ? A-t-il agi par lâcheté en m’abandonnant ? Je refuse  d’imaginer quelconque hypothèse. S’il lit mon récit, je lui souhaite tout le bonheur du monde. Quant à moi ? Je vais bien, j’aime la vie, j’aime mon précieux entourage. Je m’arrête toujours devant les jolies devantures de bijoux, parfois je m'offre une babiole mais les diamants très peu pour moi, c’est dur et froid.

Barbara "la Solitude" 1966

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel gougat ce type. Il n'a pas su aller jusqu''au bout, il a dû jouer une comédie ou bien il a eu peur de s'engager. On en rencontre de toutes sortes. Ma petite voisine a eu un tour avec un garçon. Elle vivait avec depuis quelques années, quand elle a parlé bébé. Il a refusé et il est parti sans revenir. C'est dur. Passe un bon dimanche. Bisous.
Répondre
P
Vero, blessure à vie, non je ne pense pas, tu sais on se remet de -presque- tout dans la vie. Dire que cela s'oublie, non, mais que l'on guérit, oui ;) <br /> <br /> On devient méfiant, oui peut-être un peu, mais un être indélicat ne doit pas nous faire détester la gente masculine :D <br /> <br /> On vit très bien sans diamants même si nos yeux brillent devant les vitrines de bijoutiers !
Répondre
V
La pauvre ! Une blessure à vie... Ne pas savoir est le pire de tout ! Et puis, peut-on encore faire confiance ensuite... Non, les diamants ne sont pas les meilleurs amis de femmes...
Répondre
R
chere Aline, je croyais avoir mis un mot sur ton blog et je m'aperçois que non, toutes mes excuses ! tres belle histoire qui ne finit pas bien ! c'est quoi ce salopard qui laisse tomber une fille qui l'aime ? je ne peux pas comprendre, je n'ai jamais laissé tomber personne, et personne ne m'a abandonné ?? toi si, pour revenir ensuite, tu as raison, du balai !! j'espère que tout va bien pour toi, mon sejour dans l'Allier fut tres agreable, bonne soiree et grosses bises
Répondre
E
s'il n'est pas mort,(ça se serait une excuse valable ) :) il ne mérite pas qu'elle lui souhaite tout le bonheur du monde !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité