Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
14 octobre 2016

Quelques nouvelles

Allez, je prends un petit moment pour donner quelques nouvelles. Je suis dépassée, débordée, overbookée, mais non pas en burn out, ça ne risque plus ! Ah que voulez-vous, à nos âges on n’avance pas aussi vite !

Je suis rentrée du sud dimanche, enrichie de belles visites mais aussi d’un méga rhume… enfin, je ne sais pas trop si c’est un rhume, ça a commencé par la gorge, c’est monté aux sinus, redescendu sur la gorge, bref ça fait l’ascenseur. Et ça s’accroche, et ça dure, et ça mouche, tousse, éternue ! Ah que voulez-vous, à nos âges on devient fragiles !

Toutes mes copines ont copié sur moi, elles sont toutes patraques, ça mouche, tousse, éternue ! Ah que voulez-vous, à nos âges, on sait partager !

Le sud c’était pourtant bien mais toutes bonnes choses ont une fin. Et depuis, je m’active, lessives, ménage, courses. Une copine m’a donné des légumes, alors j’engrange pour l’hiver. Je suis aussi allée rendre visite à des copines qui n’avaient pu venir au voyage. Ce soir j’aurai mon fils et sa petite famille à dîner, demain des amis, dimanche chargé aussi. Quant à la semaine prochaine, je m’activerai à la bourse aux vêtements.

Pour en revenir à ma semaine sudiste, elle fut belle, bien remplie, instructive. Nous logions au Reverdi, très beau site des Villages Club du Soleil, sur les hauteurs de Saint Tropez, au cœur de la garrigue. Ces corps de bâtiments avaient été acquis dans les années soixante par Marina Vlady et Robert Hossein. Loin du bruit, de la foule, des paparazzis. En divorçant, ils ont revendu cette propriété à Kodak qui en fit un lieu de vacances pour ses salariés, avant qu’elle soit rachetée par les Villages Club du Soleil.

1

Nous avions une excellente guide, Nathalie Valérie qui nous a fait découvrir tous les villages alentour : Ramatuelle, Gassin, Grimaud, Port Grimaud en bateau, Saint Tropez, Sainte Maxime, les Arcs sur Argens, Bormes les Mimosas, Roquebrune sur Argens. Que d’escaliers à gravir !

Voici donc ci-dessous quelques photos de Ramatuelle, d’autres suivront, au gré de mes possibilités.

En attendant, portez-vous bien, prenez soin de vous, l’automne est là, il fait frais, il pleut, le jour n’arrive pas à percer et la nuit est pressée d’arriver.

2Des ruelles, vides de touristes en ce début octobre.

3

4

5Cet escalier date de 1868.

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour chere Aline, je n'avais pas vu ce beau billet sur ma region préférée ! compliments, j'adore Ramatuelle, sans doute as tu pu faire un pélerinage sur la tombe de Gerard Philippe ? la rue des Amoureux, ah il ne fallait pas la louper celle là ! compliments pour ton reportage, bonne fin de semaine et grosses bises
Répondre
U
Rue des amoureux, que c'est joli pour un nom de rue :)<br /> <br /> Je viens prendre de tes nouvelles, je suis sortie de ma pause :)<br /> <br /> Toujours très jolie tes photographies !<br /> <br /> Belle journée Praline :)
Répondre
R
Oh superbe.... c'est génial quand il n'y a personne.... :-)
Répondre
P
Rentrés alors ?! et les vacances continuent, encore et encore ;)
Répondre
P
Pour nous aussi, un mois à vadrouiller dans le sud !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité