Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
26 septembre 2016

L'impatiente

lakevio

L'inconnue à la fenêtre, proposée par Lakevio

La fête bat son plein. De sa fenêtre, Delphine observe, jalousie contenue et amertume au cœur, ce qui aurait dû être une journée belle et festive pour elle aussi. Marilou, sa meilleure amie, a organisé une grande réception pour célébrer son doctorat en biologie. Tous les jeunes de sa promotion sont là, joyeux et insouciants. Parmi eux, le beau Julien pour qui bat le cœur de Delphine. Elle comptait ardemment le retrouver, l’inviter à danser, zut après tout les filles ont bien le droit de faire les premiers pas, on n’est plus au temps de ses parents rigides et conventionnels. Tiens, justement, les parents ! Delphine n’ayant pas atteint ce haut grade universitaire,  ils ont formellement interdit qu’elle se rende à cette fête.

«Tout le monde s’amuse et moi je suis là, seule dans mon coin, qui s’intéresse à moi ? Visiblement personne. Pas un regard en direction de ma fenêtre, il faut dire que la sévérité de mes parents n’est pas pour encourager la moindre tentative d’approche. De toutes façons j’ai mis mon joli corsage et embelli ma coiffure, j’attends qu’ils soient partis à leur partie d’échecs hebdomadaire et je vais festoyer, non mais ! Oh là là ! Mais qui est donc cette pimbêche qui tourne autour de mon Julien ? Et vas-y que je souris en penchant la tête et que je repousse ma chevelure en arrière et que je pose ma main sur son bras, et que je m’esclaffe comme une hystérique, quelle aguicheuse ! Et lui, grand dadais, il semble sous le charme, ah vraiment il en faut peu pour attirer un homme mais ça ne va pas se passer comme ça ! »

Mauvais coup du sort, la partie d’échecs est annulée, l’échec est pour Delphine.

La soirée s’étire et doucement s’achève. La musique s’est tue, les invités partent les uns après les autres. L’hystérique part en se dandinant. Comment ? Julien ne la suit pas ? Non, Julien tourne la tête, lève les yeux et rencontre le regard de Delphine qui soudain s’illumine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah le cauchemar, se termine bien, bravo Aline, bien tournée ton histoire, elle semble vraie ! elle est vraie !! bonne soirée bisous
Répondre
J
Ah !! Et soudain tout s'illumine après cet échange de regards...Le beau Julien pour qui vibre la jolie Delphine va succomber à son charme et ce, au moment le plus opportun . Elle a bien fait d'arriver à la fin de la fête car ...la sienne commence ce soir ! Merci pour ce récit Praline !
Répondre
M
Quel talent que d'écrire comme ça je ne l'ai pas <br /> <br /> bisou bonne journée
Répondre
L
sont vaches les parents !!! Mais il l'a cherchée des yeux, l'espoir est permis!
Répondre
V
Flûte ! Tant d'échec... le diplôme, la partie annulée, l'interdiction se sortir. Très sévères ces parents. Mais c'est sans compter sur la loi de l'amour qui unit inexorablement les jeunes amoureux ; patience !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité