Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
12 septembre 2016

Hésitation

 

lakevio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau de James Ormsbee Chapin proposé par Lakevio

C’est l’ouverture de la chasse, tout est prêt, le fusil, les cartouches, la gibecière. On a lâché des dizaines de faisans dans la nature, les forêts regorgent de petits chevreuils pas méfiants pour deux sous, j’ai hâte !

Seule ombre au tableau (de chasse), ma fiancée est arrivée pour le week-end.

Je fais quoi ? Je vais courir la campagne ou je reste avec elle ?

Il est bien dit « qui va à la chasse perd sa place », alors…

Ses beaux yeux bleus m’attirent comme un aimant, mon regard s’arrête sur le joli corsage rose qui ne demande qu’à être délicatement ôté…

Mais les copains m’attendent…

Un silence pesant s’est installé entre nous.

Elle voit mon hésitation.

Je devine et comprends sa déception.

Que faire ?

Tout à coup, sa voix s’élève, claire et nette : « fais ce que tu penses être le mieux pour toi mon amour »… mais le « mon amour » s’éteint dans un sanglot.

Qu’il est donc difficile de choisir…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'y a-t-il pas une émission qui s'appelle "Les copains d'abord"?.. Il serait temps de savoir qu'il existe d'autres liens, même si les copains c'est vraiment très important.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as très bien mis en scène cette consigne, chère Praline,<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
il aurait bien tort de ne pas rester !! J'appréhende le début de la chasse ici, je vais devoir abandonner mes promenades
Répondre
L
Ne t'en fais pas, va a l'important, les copains ça comprend très bien ce genre de dilemme.<br /> <br /> Tu as de la chance, ça pourrait être plus grave.<br /> <br /> Il pourrait aimer le foot...
Répondre
E
attend.... il ne va pas partir toute la journée quand-même ! <br /> <br /> Si il la voit souvent il écourtera la partie de chasse pour avoir les deux plaisirs!<br /> <br /> Si il ne la voit que rarement , il restera , !!!!! Ou alors il n'est pas fort amoureux!
Répondre
B
Laisse tomber les copains, elle vient d'arriver. Fais pas ton balourd.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité