Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
5 septembre 2016

Lettre de rentrée à Lakevio

111928713Ma chère Lakevio, c’est un plaisir de retrouver les devoirs d’écriture que tu proposes chaque semaine aux charmants élèves que nous sommes … ah je ne dis pas que je serai fidèle et assidue toutes les semaines. Plus ou moins d’inspiration. Et puis tu sais bien, les retraités s’octroient des vacances et du bon temps quand tout le monde est au charbon ! Alors il m’arrivera certainement de me volatiliser, ce sera déjà le cas début octobre où j’irai me promener du côté de Saint Tropez.

P1080071En tout cas, ce premier tableau de rentrée m’enchante et fait remonter en moi toutes les émotions vécues en Grèce il y a deux ans. Je revois les ruelles désertes écrasées de soleil, serpentant dans le petit village de Faliraki, à treize kilomètres au sud-est de Rhodes. Comme je suis en vacances, tu te doutes bien qu’il est hors de question de m’enfermer derrière des volets clos. Tout ce bleu, tout ce blanc, ces odeurs et ces senteurs, tout me ravit, j’ai chaud mais qu’importe je gravis les ruelles qui se faufilent parmi les blanches habitations et les parterres abondamment fleuris. Là-haut sur la colline, la petite chapelle se découpe dans l’azur du ciel immense et profond.

P1080074Je reste là, contemplative, un long moment à regarder scintiller l’immensité de la Méditerranée. Lentement, je redescends, m’arrêtant pour photographier, sentir une fleur, admirer le patio d’une des superbes villas qui jalonnent mon parcours. Tout à coup une musique parvient à mes oreilles. Au détour d’une ruelle, un groupe de musiciens et des danseurs de sirtaki. Je me joins au petit attroupement déjà constitué et malgré la chaleur j’entre dans la danse. Dis maîtresse, tu aurais dansé toi aussi ?

Suite Greek dance "Sirtaki" - Igor Moiseyev Ballet - YouTube

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci de nous faire voyager en cette période de rentrée !
Répondre
E
jolie façon de traiter le devoir de Lakevio! J'ai séché cette semaine pourtant, si je m'écoutai, je vivrai dans une maison toute bleue! C'est ma couleur préférée !
Répondre
U
J'ai voyagé avec toi jusqu'en Grèce avec ton magnifique récit.Quel dépaysement :)<br /> <br /> Merci Praline :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
tres sympathique ta lettre, et excellentes tes photos, les vacances ne sont pas finies à ce que je vois, pour moi non plus, ce sera Novembre au loin ! onne continuation chere Aline, grosses bises
Répondre
J
Bonjour Praline ! La rentrée te donne des vitamines et de l'inspiration . Il faut avouer que ce tableau est de toute beauté et que tes photos parlent aussi bien que tes mots de l'évasion et du sentiment de liberté que procurent le voyage et ..la danse ! Allez un petit Sirtaki !! Bel automne à toi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité