Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
29 août 2016

Vache de vie

1Sur les sommets m’en allant promener, bébé renard ai rencontré.

Marchant lentement, est-il souffrant, a-t-il perdu sa maman ?

Je l’aurais bien caressé, pourquoi pas adopté ?

Mais sage il faut rester, sauvage est le bébé.

 

2Près de la bergerie, une porcherie

Ces deux gloutons mangent comme… des cochons !

Gloutons qui engloutissent et pataugent dans leur pisse.

 

3Sur les pentes fleuries le troupeau se nourrit

D’herbe grasse et largement fournie.

Docilement les vaches rejoignent l’écurie

Quelque peu taquinées au mollet par le chien de berger.

4

5Le lait est tiré, les vaches sont relâchées

Dans la prairie où elles passeront la nuit.

 

6Dans une autre vie je voudrais être vache, entourée de belles montagnes, vivre au milieu des fleurs et dormir sous les étoiles. Qui a dit « mais tu n’as qu’à le faire maintenant » ? Silence au fond de la salle s’il vous plaît, je rêve !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
jolie photos champêtres et poétiquement commentées ! Très agréables à regarder et lire ! Merci pour cette belle page !
Répondre
L
Bon dimanche à toi, Praline. Avec des vaches et du soleil !
Répondre
U
je voulais écrire belle .....
Répondre
U
une bêle rêverie poético humoristique
Répondre
E
Et pendant ce temps là, à Paris et dans les grandes villes, des hommes en costumes et des femmes en jupe droite s'engouffrent dans des voitures ou des trains, dans l'air confiné et pollué. Ils courent, s'enferment dans un bureau et voilà leur journée. Merci beaucoup pour cette belle promenade qui m'enchante. Bon week end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité