Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
3 août 2016

Au revoir la Corse

P1110214Avant de rejoindre Ajaccio, dernière étape de notre voyage corse avant embarquement, nous nous arrêtons dans un magasin de produits locaux en pleine montagne. De la charcuterie, encore de la charcuterie, en overdose de cochonnaille, je ne ramènerai dans mes bagages que cette photo.

 

 

P1110230Un petit tour à la plage. La mer est agitée, je titube sous la force des vagues qui fouettent mes mollets.

 

 

P1110266De la ville d’Ajaccio nous n’aurons pas le temps de voir grand-chose si ce n’est l’incontournable statue de Napoléon.

 

 

P1110256Notre guide nous fait observer son buste… erreur de fabrication : ce n’est pas la bonne main qui est glissée dans le gilet !

 

 

 

 

P1110276Autre incontournable, le caveau de Tino Rossi.

 

 

P1110305Il est 15h30, nous quittons la salle d’embarquement, l’heure est venue de quitter l’île de Beauté.

 

 

 

P1110302Le ventre du bateau avale camions, autocars et voitures. Mes copines baissent la tête, petite tristesse ou attention à la marche ?

 

 

 

P1110308C’est bien fini, nous prenons la mer.

 

 

 

P1110313Au revoir villages perchés, sommets acérés, routes escarpées,  précipices affolants... au revoir, à la prochaine sans doute.

 

 

 

P1110322

Nous arrivons à Toulon en fin de soirée. Une longue route nous attend encore en autocar. Puis en voiture pour rentrer chez moi. Il est cinq heures Paris s’éveille je me glisse dans mon lit. Heureuse d’avoir vécu cette semaine et de me retrouver dans mon cocon.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le partage de ton beau voyage en Corse. Mon mari n'est pas attiré par cette île, et pourtant elle est bien belle. Il n'est pas non plus attiré par Tino Rossi. Pour Napoléon, on aime et on n'aime pas ce qu'il a fait mais il faut avouer qu'il a fait beaucoup. Bon après midi. Bisous.
Répondre
P
et bien tu vois, même si je pensais connaître la Corse comme ma poche pour y avoir passé de nombreuses semaines de vacances (et en avoir ramené notre matou Cambouis...) tu m'as fait découvrir quelque chose: je n'avais jamais vu le tombeau de Tino Rossi !!!! :D
Répondre
M
Ben oui tout a une fin<br /> <br /> Bisou bon dimanche ici grand beau temps
Répondre
C
Un départ mais des souvenirs pleins la tête ! et des photos que tu pourras regarder les jours sombres pour y puiser le réconfort et l'espoir ! très gros bisous de nous deux !
Répondre
J
Quel merveilleux périple !! D’Ajaccio à Toulon, avec le mistral (gagnant ) pour témoin, les vacances sont belles, Aline Praline !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité