Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
8 juillet 2016

Porto, les Calanques de Piana et la réserve de Scandola

P1100985

Le golfe de Porto, une vue depuis l’hôtel où nous avons passé deux nuits.

P1100989

 

 

 

 

 

 

La route en corniche surplombe un paysage fantastique. Les Calanches (Calanques) de Piana et la réserve naturelle de Scandola, un des sites les plus extraordinaires de Corse, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, majestueux et parfois menaçant.

 

 

P1100979

 

 

 

 

 

 

 

Ses magnifiques couleurs se détachent sur le bleu profond de la mer aux vagues rugissantes qui viennent se fracasser sur l’ocre des rochers.

P1030364

 

 

 

 

P1030371

P1030373

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les orgues de basalte rouge se précipitent dans la mer. Ces falaises, burinées par l’érosion de la mer et du vent, ont la réputation d’être l’œuvre du diable… moi je trouve que c’est diablement beau !

P1030380

P1100981

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon WE malgré tout bisou
Répondre
A
C'est juste fabuleux et fort heureusement classé comme tu le précises ! Je m'abonne à ta news car je rate toujours tes billets. Je suis toujours en retard sur ton actualité. Bisous et bon 14 juillet
Répondre
M
je connais ce merveilleux coin et je me souviens encore des virages de la route ......
Répondre
R
Je te souhaite un beau 14 juillet <br /> <br /> :)
Répondre
P
Avec plaisir, Elisabeth, bonne journée à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité