Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
2 mai 2016

Le couple

Une histoire pour Lakevio, d'après un tableau de Kay Crain

Kay Clain

La jolie voiture de sport neuve, tout juste sortie d’usine, roule tranquillement à travers la campagne riante et ensoleillée. La passagère  arbore un sourire béat en babillant comme une petite fille à qui l’on vient d’offrir une jolie poupée. Son mari l’écoute distraitement, rictus contrarié au coin des lèvres, il n’en peut plus de cette voix de crécelle qui l’empêche de se concentrer… déjà qu’il n’a pas la tête à la conduite… pourtant, cette voiture il l’aime et compte bien la bichonner, c’est l’ultime cadeau de sa vieille maman. L’inépuisable flot de paroles de son épouse se transforme soudain en minauderies.

-      Chéri, cette voiture je suis sûre qu’elle peut monter à près de deux cents à l’heure, fais-moi plaisir, allons jusqu’à Marseille, nous y serons en un rien de temps, j’ai tellement envie d’une bouillabaisse !

-      Arrête, arrête s’il te plaît ! n’oublie pas que nous nous rendons à l’enterrement de ma mère !

-      Cette vieille peau, elle m’aura bien emmerdée jusqu’à son dernier souffle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une fin bien méchante, pourtant cette dame est contente d'être dans la voiture, remarque la mienne de belle mère était super radine, je ne risquait pas de médir sur elle, de plus je lui avait volée son fils unique, bises
Répondre
F
J'ai déjà enterré deux belles mère, plus sympas que ma mère.<br /> <br /> Je pense que c'est ce que pourrait dire Zhom le jour de l'enterrement de ma mère...<br /> <br /> Sinon, 200km/h, attention au PV ;)<br /> <br /> C'est drôle comment l'esprit peut vagabonder en regardant un tableau :)<br /> <br /> Où en sont tes travaux ? <br /> <br /> Bises ensoleillées (cela fait du bien)
Répondre
R
ah une histoire qui peut arriver tous les jours, la mesentente du couple, et le mepris de la belle mère, sont choses courantes ! preferer une bouillabaisse à un enterrement, ça peu se comprendre,mais pas avec des parents proches quand meme ! chère Aline bravo pour ton texte, bonne soirée et grosses bises
Répondre
E
elle aurait du prendre modèle sur HB ! ....quand-même , elle exagère ! Je pense aussi comme Lili! Bref, j'aime bien tes lignes du jour ! :)
Répondre
V
J'adore ! Délicieusement politiquement incorrect !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité