Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
15 février 2016

Le devoir de Lakevio - 5 -

 

109097934

L’homme est assis près de ses postes d’essence.

Désertés.

Perdu dans ses pensées.

Perdu aussi car gravement malade.

Atteint d’un cancer du poumon.

Saleté de cigarette.

Il sait qu’il n’en a plus pour très longtemps.

Regard dans le vide.

Un vide plein de ses souvenirs…

Il y a quelques années de cela,

Route très fréquentée.

Route du soleil.

Route des vacances.

Route du sud.

Route au bout de laquelle il n’est jamais allé.

Et n’ira jamais.

Servir ses clients lui était suffisant.

Puissantes voitures.

Beaux messieurs et charmantes dames.

Elégance et bourgeoisie.

Voitures décapotables.

Jeunesse dorée et insouciante.

Cheveux au vent.

C’en est fini.

L’autoroute a tout brisé.

Brisé ses rêves.

Privé de son gagne-pain.

Une voix le sort de sa torpeur.

Son épouse.

Son soutien.

Le fil ténu de sa vie.

Il se lève.

Se dirige vers les pompes.

Jette sa cigarette.

Explosion assourdissante.

Brasier gigantesque.

Mourir ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...et s'il sortait de l'hôpital en rémission, il se repose dans le soleil couchant....
Répondre
E
Je n'ai pas lu le début de l'histoire. Mais on peut déjà dire que ce n'est pas la belle vie, triste fin de vie. Bon week end Praline.
Répondre
E
j'aime bien ton talent et la surprise de la fin ! Beaucoup moins que tu ais été inspirée par ton vécu! J'ai compris en lisant les commentaires. Amitié !
Répondre
J
Waouh !! Quelle sens du final, Praline !! Excellente description de la lente (et explosive !) dérive de cet homme abattu par la maladie et les remords . Un très beau travail ! Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j’ai vu que tu avais saisis mon ironie dans le nouveau extrait de mon dernier album(que je te recommande ). Peu de gens ont compris (il faut écouter jusqu’au bout) qu’il s’agit davantage d’une moquerie de notre résignation qu’un appel à descendre dans les rues
Répondre
A
Oh là là.. de pire en pire :)<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité