Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
18 décembre 2015

J'ai rencontré le père Noël

C’est vrai, je l’ai rencontré et je confirme c’est une o….. Non, quand même pas, j’exagère, mais franchement il est un peu cucul (cucul la praline quoi, lol !)… Par ce beau vendredi Marie et moi sommes allées nous promener à Aix les Bains. Petit tour par carrouf, juste pour voir les jolies guirlandes, les étoiles et tout ce qui brille mais n’est pas or en cette période de fêtes. Dans la galerie marchande, c’est beau. Je m’approche de Bambi qui broute une herbe imaginaire ; un grand cerf dodeline de la tête et le père Noël fait de même en agitant mollement une clochette, les yeux mi-clos. Pas un battement de cil, pas une lèvre qui remue, que de la mécanique. Je dis à Marie « regarde le père Noël, on dirait un vrai bonhomme », elle me répond « penses-tu c’est un faux »… je m’approche, tout près, encore plus près pour l’observer et à ce moment-là la mécanique se détraque et se met à me crier « alors on ne peut plus dormir tranquille ». Je fais un bond en arrière en poussant un huuurrrrlement, bien comme il faut dans les aigus. Toutes les têtes se tournent vers moi, les caissières arrêtent de travailler, les clients de garnir leurs chariots, les vigiles accourent et moi je prends le fou-rire, Marie aussi… les vigiles repartent, les caissières, les clients, chacun reprend le cours de sa vie et j’engueule un peu le père Noël en lui piquant une papillote. C’est fini, depuis ce soir je ne crois plus au père Noël, oui bel et bien fini… fallait que ça arrive un jour.

P1090805

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue Mimi de Savoie (as-tu un blog ?) j'étais à Aix et non pas à Chambéry.<br /> <br /> Le stress est vite retombé il m'a semblé. Je sais, j'aurais pas dû crier mais c'est mal me connaître que de me demander de me retenir :D
Répondre
M
ha mince, j'ai raté ça, j'étais à chamnord vendredi après-midi ; j'ai bien vu le père noël, il était en grande discussion avec un petit garçon. J'ai raté une bonne rigolade et j'imagine bien tout le monde stressé : caissières, clients et vigiles, c'est pas trop le moment de faire des frayeurs ;)
Répondre
E
Haha , moi aussi j'ai un organe et m'en serais servie, super rigolade , bon Noêl Praline
Répondre
R
oh mais quelle histoire <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine à venir <br /> <br /> Et moins de stresssssssss :)
Répondre
E
heureusement que tu n'es pas cardiaque ! Quand-même tu dois avoir un "bel" organe! Jusqu'à déplacer les vigiles !!! Et statufier tout le magasin ! Tu ne fais pas les choses à moitié ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité