Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 novembre 2015

Préparatifs

Décembre c’est demain. Et qui dit décembre dit Noël. Moi qui ai connu une enfance sans joie et donc sans Noël, je raffole de cette fête qui devint belle et festive avec mon mariage en 1975. Mes beaux-parents étaient croyants et pratiquants, des vrais, des purs. Généreux, ouverts, attentifs aux autres. Ils ne sont plus là et je ne vais plus à la messe de minuit mais la fête continue. De mes deux enfants, un seul fait suivre à ses enfants les cours de catéchisme, qu’importe on s’aime et se respecte.

Comme chaque début décembre, je vais commencer à décorer la maison. L'escabeau est sorti, c'est sérieux, demain j’attaque, il y a du boulot mais j’aime ! Ma maison, déjà jolie, sera très jolie !

P1090732

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas décorer la maison, je laisse ma fille faire, elle m'en colle partout !!! Mais bon, c'est Noël !
Répondre
S
Dans mon enfance, Noël était religieux parce que les parents étaient croyants. Depuis, j'ai fait mon propre chemin en ce qui concerne la religion. Après avoir fait baptiser mes enfants je les ai laissés libre de leurs choix. Les Noëls sont ce que nous en faisons, l'esprit de famille nous réunit avec plaisir surtout depuis l'arrivée des petits enfants dans la fête et la simplicité autour d'un repas et c'est bien là l'essentiel.<br /> <br /> Les décorations démarrent chez nous avec le 8 décembre fête des lumières.
Répondre
M
J'ai eu la chance d'avoir connu enfant, des Noëls joyeux et je veux qu'il en soit de même pour mes petits enfants. Mais en général je décore mon apprtement au dernier moment ! <br /> <br /> Exceptionnellement ce matin j'ai commencé puisque je gardais un de mes petits-fils malades ( PetitBilou) et qu'ensemble nous avons fait la crèche et installé quelques guirlandes lumineuses !
Répondre
M
maintenant que ça se passe chez ma fille je décore beaucoup moins mais je ne peux passer sans rien mettre<br /> <br /> bisou bonne journée
Répondre
M
Cette joie émerveillée de l'enfant me revient chaque année pour Noël mais cette année je suis fatiguée...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité