Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 août 2015

Bonneval-sur-Arc

P1080307Il faut songer à rentrer. Nous redescendons du Petit Mont Cenis en passant devant  le lac du Mont Cenis.

 

P1080350La frontière italienne, le brouillard arrive, filons vite.

 

P1080384Au soleil retrouvé, nous nous arrêtons à Bonneval-sur-Arc, superbe village de montagne culminant à  1 850 mètres dans le parc de la Vanoise.

P1080354L'authenticité des lieux est un merveilleux exemple de ce que fut et de ce qu'est la vie dans les Alpes.

P1080373Des belles pierres et du bois ! Le cœur du village est resté intact, je n’y ai vu aucune construction récente.

 

P1080370Afin de conserver son aspect originel, le village n'offre à la vue de ses visiteurs et habitants aucune parabole ou antenne de télévision. L'électricité, les télécoms et autres aménagements sont majoritairement en réseau souterrain.

P1080362 Les toits à deux pans sont couverts de lauzes.

 

P1080383Le village est calme, peu de monde, quiétude et douceur de vivre. Seuls quelques enfants guère plus âgés de cinq ans, chantent à tue-tête devant une maison.

P1080374

Grâce à l’altitude, les fleurs ont bien résisté à la canicule.

 P1080372

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est magnifique cet endroit, je l'aime car brut, resté tel quel depuis quelques siècles. Y a-t-il des gens qui y vivent à l'année ?
Répondre
S
merci de cet enchantement... tu sais combien j'aime la montagne, toute la montagne.... c'est un coin que j'ai beaucoup parcouru et j'aime vraiment...
Répondre
R
bonjour chere Aline, heureux de te retrouver, dans ce beau et authentique village des Alpes, superbes photos, elles sont belles ces fleurs, je ne me souviens pas, des lupins peut etre ? je suis encore un peu dans mes souvenirs de voyage, je revois le dernier sourire de ma petite fille à l'aeroport, un superbe voyage, bonne soiree et grosses bises
Répondre
J
J'adore la 1ere photo. J'aimerais bien être assise dans l'herbe au milieu des vaches, à contempler le lac et les montagnes, sans penser à rien. Ta photo ferait une belle carte postale, ça fait plusieurs fois que je la regarde. Un petit village qui pourrait servir de décor de cinéma, sans antenne, sans fil électrique. L'oubli total, un autre monde, notre ancien monde à nous, quand nous étions enfant, enfin, ceux qui n'avaient pas encore l'électricité chez eux.<br /> <br /> Bises auvergnates.
Répondre
N
La Grèce, la Savoie... Tes photos me font du bien !<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité