Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
7 juillet 2015

Grèce - 1 - Rhodes, la vieille ville

Enfin… j’arrive avec mes premières photos de Grèce. J’ai eu beaucoup à faire à mon retour… c’est bien connu les retraités sont débordés (comment ça, ils vont au ralenti ?) Recevoir et aller voir mes enfants, les amis, passer un week-end entier à fêter l’anniversaire d’une copine, défricher mon jardinet, aller voir ma nutritionniste qui m’a dit que j’avais super bien géré ma quinzaine grecque… en effet pas un gramme de plus malgré les buffets copieux et surtout les apéros répétés (ah l’Ouzo et le Sex on the beach !). Je me suis juste méfiée des plats riches et des desserts auxquels je n’ai goûté que deux fois et j’ai beaucoup marché, dans l’eau, sur terre avec de bonnes grimpettes et des centaines d’escaliers, le matin, le soir, entre apéro et sirtaki.

Cet article sera suivi d’autres sur ce beau pays dans la tourmente. Je ne connais pas suffisamment les éléments qui ont conduit ce pays à une telle faillite –et de toute façon je n’aurais pas eu envie d’en parler ici-  mais j’ai été triste de voir tous ces retraités et petites gens attendre de pouvoir retirer leur maigre revenu devant les rideaux fermés des banques. Je pense à eux.

 1Faliraki, sur la côte Est, à une dizaine de kilomètres de la ville de Rhodes. Voici la vue depuis ma chambre à l’hôtel Blue Sea.

 

2Le palais du Grand Maître.

 

3La cour intérieure du palais. Les statues romaines proviennent de fouilles archéologiques menées sur l’île de Kos.

 

4L’Acropole de la ville - Le stade antique, du IIe siècle avant Jésus Christ mesurait 190 mètres de long sur 35 mètres de large. Des fouilles et une reconstruction ont été réalisées par les Italiens.

 

5Les vestiges du temple d’Apollon.

 

6A Rhodes je n’ai pas vu le colosse. Je l’ai retrouvé à Faliraki.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Praline.<br /> <br /> Tu as fait un beau voyage dans un pays en pleine tourmente. Ils ont dû être contents les grecs d'avoir tes euros. Je suis de près les événements là-bas, car, qui dit que ce ne sera pas un jour notre tour ? Les grecs ont vécu au dessus de leurs moyens, mais, après tout, pourquoi depuis des années, on leur prêtait, prêtait. On sait bien qu'un jour ou l'autre, le château de cartes ne peut que s'écrouler. Bon, nous en France, les banques n'attendront pas autant je suppose.<br /> <br /> Drôme provençale, que ça doit être beau en ce moment.
Répondre
S
Oui, un beau pays que j'aimerais visiter en espérant qu'il ne va pas être réduit à néant...<br /> <br /> Je guette tes prochaines photos ! :)
Répondre
J
bon dimanche chère Aline ! bises
Répondre
J
Tu as fait un grand et long voyage et je suis ravie pour toi<br /> <br /> vraiment , c'est un pays rempli d'odeurs , de couleurs , et la mer d'un bleu franc <br /> <br /> tu me donnes envie d'y retourner Praline<br /> <br /> merci pour les photos , prend le temps nécessaire et continue à te nourrir de belles escapades<br /> <br /> bise
Répondre
P
Je suis restée deux semaines, d'autres photos suivront.<br /> <br /> Si j'avais fait ma gourmande (je sais faire !) et pas d'activité physique, je serais revenue avec cinq kilos de plus !<br /> <br /> Sex on the beach, que c'est bon ! je parle de l'apéro :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité