Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
12 mai 2015

En Drôme Provençale

P1070162

Par ce chaud et ensoleillé samedi neuf mai, Marie et moi partons nous promener en Drôme provençale. Deux amis nous rejoignent pour déjeuner.

Il fait gris au départ de chez nous mais au fur et à mesure que nous descendons vers le sud, le ciel nous fait la promesse d’une belle journée.

De Crest à Saint Auban sur l’Ouvèze, en passant par Bourdeaux, Saint Férréol Trente Pas, Sainte Jalle…

1

 Nous passons le col de Peyruergue, sous un soleil radieux mettant en valeur la multitude de fleurs, un régal pour les yeux : le jaune des genêts domine parmi le rose et le bleu. Le thym embaume, les oiseaux pépient,  les ruisseaux chantent, quelle charmante journée !

 2

 

Chapelles

 3

 

Eglises

 4

 

Champs de lavande… Je me suis promis de revenir là quand la lavande sera fleurie et embaumera le paysage entier.

 5

 

De la belle pierre

 6

 

Des orchidées

 7

Mon prochain billet sera consacré à la découverte de Saint Auban sur l’Ouvèze.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue Fabie ! je pense que tu as dû te plaire dans cette belle région, j'y suis donc passée dernièrement. Et j'y suis passée pendant 13 ans quand mon oncle et ma tante passaient l'hiver à Nyons.<br /> <br /> Je trouve que les orchidées sont énormes ! et belles.<br /> <br /> Je vais aller découvrir ton blog ;)
Répondre
F
J'ai habité entre Crest et Bourdeaux durant 20 ans...<br /> <br /> La Drôme provençale est pleine de beaux paysages, de belles bâtisses !<br /> <br /> Et les orchidées sauvages sont nombreuses et variées.<br /> <br /> Quelle belle promenade !
Répondre
C
À priori, l'édifice de la quatrième photo pourrait me plaire avec ses pierres.
Répondre
P
Merci, et tes iris donc ! pure merveille ! je ne connaissais pas.
Répondre
S
J'adore cette région et tes photos l'illustrent bien
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité