Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 avril 2015

Balades de cette semaine

2Randonnée tout près de chez moi en début de semaine, le col du Banchet et sa jolie chapelle. Le temps des jonquilles est passé, les foules ont déserté les lieux, tant mieux on est tranquilles. Les premières orchidées font leur apparition.

 

1Nous continuons la montée pour atteindre les ruines du château de Montbel. Des panneaux signalent que le site est devenu dangereux à cause des probables chutes de pierres… «danger de mort» mais héroïquement  je brave l’interdit pour réaliser cette photo.

 

aHier petit tour en Chartreuse. Le désert d’Entremont. Nous empruntons les pistes de raquettes et ski de fond.

 

 

bLa météo est idéale, nous atteignons le col du Mollard.

 

 

cAu fur et à mesure que nous avançons, nous trouvons encore quelques traces de l’hiver. Les boules de neige fusent de toutes part, nos rires aussi, je parle aux oiseaux en les imitant.

 

 

dEn redescendant nous découvrons une prairie à crocus, magnifique, nous ne savons où poser les pieds pour ne pas écraser ces fleurs printanières.

 

e

 

Demain et après demain seront des journées d’astronomie… mais j’en reparlerai. En attendant, je vous souhaite un heureux week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Narsouille, j'ai dû utiliser ce qu'il me reste de souplesse pour cette photo :D
Répondre
N
Belle promenade où l'on peu encore voir quelques traces de neige. Un caprice de l'hiver ? Et quelle belle photo, la 6ème. J'aime bien le cadrage grand angle avec une presque contre plongée ;) Ca donne une belle perspective. Un beau balcon sur un plateau magnifique sur la seconde. On respire. Bonne soirée
Répondre
M
oh les crocus me font craquer ! jamais vu une prairie comme ça ! mon APN serait très heureux de la rencontrer !
Répondre
P
Coucou TatyDany, là chez moi en ce moment il ne pleut pas fort (ça pleuvaille :) ). Pas de dégâts mais je crois bien que les limaces ont commencé à se régaler dans mes quelques plantations, faut que j'aille voir ça de près...<br /> <br /> Myrelingue la brumeuse !!! oh mais que c'est don' joli :)<br /> <br /> Couvre toi bien pour aller au marché et ramène de bons produits.<br /> <br /> Je viens de finir mon repassage et j'aurais mille et une choses à faire dans ma maison mais cet aprèm je sors malgré la météo, marché artisanal annuel dans un petit village au pied du Mont Grêle ;) Bises et bon dimanche à toi aussi.
Répondre
T
Il pleut, il pleut sur l'Isère et la Savoie !!! Désolation ! Pas de dégâts dans ton village ? Te voilà bien au chaud dans tes Charentaises mais je pense que tu as fort à faire et que tu ne t'ennuies pas ! Il pleut sur Myrelingue la brumeuse, et il ne fait pas très chaud. Courageusement, il faut que j'aille malgré tout au marché. Bon dimanche, et bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité