Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
29 janvier 2015

Quiétude

1Avant les grosses chutes de neige annoncées pour les jours à venir, je vous emmène faire un petit tour dans les marais tout près de chez moi.

 

2

La Chartreuse est blanche, en attente d’une nouvelle couche.

 

3Parfois  j’ai le bonheur de voir un héron, un chevreuil… mais aujourd’hui, rien, tout est calme, désertique, silencieux.

 

4En traversant un hameau, je me rends compte que certaines vieilles et belles granges en pisé auraient besoin d’être restaurées.

 

5Les infiltrations d’eau les feront s’écrouler, c’est certain. Celle-ci est déjà bien lézardée.

 

6Un petit retour par l’étang, désert lui aussi, la boucle est bouclée, il est temps de rentrer au chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime ce cliché de la fenêtre et agréable cet étang ou lac
Répondre
E
C'est le plein hiver, les animaux ne se montrent pas. Cela me fend le coeur de voir des maisons ou des granges tomber en ruines. Aujourd'hui, nous avons 10 °, c'est un événement après une bonne semaine de températures à presque 0° la nuit et quelques degrés le jour. Passe un bon week end.
Répondre
T
Coucou, je pense à toi Praline, je n'ai pas répondu à ton mail...semaine difficile...je t'appelle dès que je peux mais tu peux tél quand tu le veux, tu ne dérange jamais.<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
M
ce matin neige mais leger bisous bonne journée
Répondre
P
La Chartreuse est magnifique en effet, par contre chez moi ça fond, il en reste sur les toits et les pelouses. J'ai toujours aimé les paysages de neige.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité