Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 janvier 2015

Sur les bords du Rhône à Chanaz

 

1Le Grand Colombier enneigé.

 

 

 

2La Nature s’impatiente.

 

 

 

3J’aime me promener ici l’hiver, c’est très calme… mais habité. Deux cygnes se regardent et se parlent…. « Viens, approche-toi, j’ai quelque chose à te dire »…

 

 

 

4« Oui voilà, tout contre moi… écoute… »

 

 

 

5Je suis curieuse, j’aurais aimé savoir ce qu’ils avaient à partager… mais sur ce, ils ont décollé, lourdement, dans un bruit d’ailes assez impressionnant, un troisième cygne a suivi, sans doute un curieux également !

 

 

 

6Sur le chemin du retour, la petite chapelle des vignerons se découpe dans le soleil couchant. J’aime mes apaisantes promenades hivernales.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh mon dIEU, oui Jarnac, je suis allée voir où c'est... donc Cristophe je te décerne, ainsi qu'à moi-même la médaille de champion de géographie ! <br /> <br /> Je n'ai pas non plus de cognac, mais j'ai la chartreuse, nananère ... oh mais toi tu as Hollande, l'arnac !
Répondre
C
Pas de coup de Jarnac, ni de coup de Cognac, par chez moi. Pour les noms en ieu, j'aurais dû y penser ! L'Île d'Yeu, Saint-Brieuc, Richelieu, Bayeux, Bagneux, Cagneu (sur mer), Lisieux, Vénissieux, Lyon-Part-Dieu... Pléthore de noms en ieu sous tes cieux !
Répondre
C
Par chez toi il y a Chanaz, par chez moi il y a Chanac. Il y a beaucoup de noms en ac par chez moi, y en a t-il beaucoup en az par chez toi ?
Répondre
J
Bonjour Praline, oh !! tu nous gâteen core !! Les bords du Rhône, Chanaz , ou il m’est arrivé d’aller faire quelques balades , un lieu superbe et ce lac !! Le cygne est majestueux (serait ce un signe , un cygne ?) . Voilà un billet qui met du baume en cœur !! Allez 2015 on repart pour une belle année , si si !!
Répondre
B
Les photos des chatons qui s'impatiente est pleine d'espoir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité