Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 novembre 2014

Photos du jour... savoyardes bien sûr !

1Au-dessus de Chambéry, le village du Tremblay que domine le Revard  dont on devine complètement à gauche le belvédère (1 562 mètres).

 

2Depuis Chambéry, vue du versant Est de la chaîne de Belledonne où la neige est tombée en abondance.

 

3

4Je continue ma balade et rejoins les vignobles de Savoie au pied de la dent du Chat.

 

5Les vignes me rappellent de très belles randonnées, j’ai hâte de pouvoir retourner en ces lieux.

 

6Le lac du Bourget qui inspira Lamartine… ce soir la nostalgie me gagne…

« Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices

Suspendez votre cours

Laissez-nous savourer les rapides délices

Des plus beaux de nos jours ! »

 

 

7Etalage d'une belle récolte de citrouilles.

 

8Temps presque printanier, il fait doux et les fleurs n’ont pas dit leur dernier mot.

Je vous souhaite une belle et bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de me régaler, avec tes photos .... Des bisous
Répondre
M
Je comprends ta rêverie nostalgique. C'est un paysage magnifique et romantique...
Répondre
O
Etant randonneur je me suis régalé avec tes photos de montagne Merci
Répondre
M
me fait penser à ce grain de nostalgie lamartinienne :<br /> <br /> <br /> <br /> " Tant que durent les fleurs, tant que l'épi qu'on coupe <br /> <br /> Laisse tomber un grain sur les sillons jaunis, <br /> <br /> Tant que le rude hiver n'a pas gelé la coupe <br /> <br /> Où leurs pieds vont poser comme aux bords de leurs nids,<br /> <br /> Ils remplissent le ciel de musique et de joie : <br /> <br /> ......." (les oiseaux)
Répondre
M
Je me régale de vos photos ... Bonne semaine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité