Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 octobre 2014

Le village de Granier

Adossé au massif du Beaufortain, et face aux glaciers de la Vanoise, le village de Granier domine la vallée de la Tarentaise.

P1050267 Les balcons sont encore joliment fleuris

 

P1050266Mais le montagnard est prévoyant et  les provisions d’hiver sont faites

 

P1050286(ancien ?) four à pain du village

P1050298Dans la montagne au-dessus du village, pas âme qui vive !

 

P1050308Sauf peut-être au plein cœur de l’été ?

 

P1050309

En tout cas, ici la montagne est belle, authentique, vierge… Lors d'un prochain article, vous verrez qu'il n'en est pas de même pour les stations huppées...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais vu la montagne en vrai ... Je me régale de ces photos !
Répondre
T
Les pieds m'en démangent dans les chaussures de marche ! Je crois que les deux dernières photos concernent plutôt des cabanes de berger dans les alpages occupées seulement au moment où les troupeaux, là-haut, font sonner leur clarines ! L'image du cadran solaire sur un de tes chalets m'a fait me souvenir de tous ceux que nous photographions dans le Queyras ! Novembre : les villages font exhaler l'odeur du feu de bois. Se raconte-t'on toujours les histoires au coin de la cheminée ?
Répondre
C
Oh oui, la montagne est belle ;)
Répondre
E
Nous sommes déjà (demain) au mois de novembre et on pense à la neige qui peut venir bientôt. Tes photos sont très belles. Il règne une sérénité. J'ai vu aussi tes autres notes, en particulier la dentellière (très âgée).... et les manifestations folkloriques : une très belle idée. La montagne est belle disait Jean Ferrat, et c'est bien vrai. Merci et bon week end.
Répondre
L
Ce village est superbe et tes photos choisies en montrent bien la solitude fleurie, les hivers pressentis, l'immensité. J'imagine, de plus, la pureté de l'air et à quel point il vivifie! <br /> <br /> Continue ton périple enchanteur et à bientôt, chère Praline,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité