Devant mon bungalow, vont et viennent les oiseaux. Corbeaux et moineaux ne m’attirent guère. Par contre ces huppes fasciées me… fascinent.

 

P1030140

De longs moments, j’ai fait le guet pour les photographier mais aucune n’est venue au rendez-vous. Elles m’ont donné beaucoup de mal, méfiantes et rapides, elles se sont envolées dès qu’elles m’ont aperçue, d’où ces photos floues.

 

P1030142

Vaches et cochons sont en liberté dans la montagne, il faut souvent arrêter le véhicule en attendant qu’ils veuillent bien nous laisser le passage. La viande doit être autrement meilleure que celle qui provient des stabulations et batteries !

 

P1030462

A Calvi, ce pigeon semble contempler la mer… Je pense aussi qu’il me regarde, observant mon comportement de touriste émerveillée.

 

P1030207

Voici un de mes plus beaux souvenirs corses… ma rencontre avec ce renard dans la montagne.

Au beau milieu de celle-ci, le chauffeur du car propose un arrêt sur un terre-plein aménagé. Ce faisant, il nous dit « oh regardez, un renard ». L’animal disparaît à l’approche du gros véhicule bruyant. Je descends, appareil photo en main, fais quelques pas dans la garrigue et ô merveille, au détour d’un rocher, le renard apparaît devant moi.

 

P1030465

Il semble curieux de venir à ma rencontre, mais craintif en même temps… tout comme moi ! Il avance je recule un peu, j’avance il fait demi-tour, puis revient. Il a un regard que je n’oublierai pas, un peu triste je trouve. J’ai la vague impression que c’est un animal apprivoisé qui a été remis en liberté… mais ça c’est mon imagination…

Sur cette dernière photo, il a semblé vouloir poser, s’est couché sur ses pattes et m’a observée ! J’aurais pu encore et encore faire des photos si la batterie de mon appareil ne m’avait fait faux bond… le renard aussi…  je l’ai regardé s’éloigner tranquillement, émue et pleine de questions.

P1030466