Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
28 avril 2014

Flânerie du week-end

boisIl n’est pas encore l’heure de songer aux frimas mais en montagne les arbres coupés sont nombreux, il faut dire que  la dernière tempête a beaucoup endommagé les forêts.

 

 

 

chevauxAmi-ami, ce cheval et cet âne sont venus quémander quelque morceau de pain que je n’avais pas. Au fond, le lac d’Aiguebelette.

 

 

 

maison_2Découvrons les toitures typiques des maisons de l’Ain.

 

 

maison_3 Ces saillies permettaient l’accès à la toiture et à la cheminée ; et au couvreur de poser ses outils.

 

 

 

maison_ain Il est également dit que ces saillies servaient de coupe-feu.

 

 

 

filsLe Rhône délimite la Savoie de l’Ain. Tout au fond le Rhône naturel,  et au premier plan le « faux Rhône »,  aménagé pour la centrale nucléaire de Creys-Malville. 

La piste cyclable longe ce dernier, c’est là que je fais peur aux moutons sur ma jolie bicyclette bleue.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour et bon weekend tés jolie ton billet belle endroit et j,adore la Bretagne, je suis aller la semaine dernier le jour de la fête des mère, voir mes enfant et ma famille en Normandie bisous a plus tigresse60
Répondre
P
Nos "anciens" avaient beaucoup d'astuces pour vivre un quotidien pas toujours facile et ne disposant pas de nos moyens modernes. <br /> <br /> Merci à toi Lorraine, je t'embrasse.
Répondre
L
Ces maisons de l'Ain sont à la fois belles et pratiques, du moins les toits que tu nous montres. C'était très avisé de prévoir un endroit pour déposer les outils sans qu'ils dégringolent! Belle balade qui nous fait découvrir des vues superbes et une belle sérénité sur le Rhône, semble-t-il.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, chère Praline,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
P
Merci Jerry ox, comme toi je me sens très bien dans notre belle région ! heureux week-end à toi aussi.
Répondre
J
Bonsoir Praline, Merci pour cette balade en plein coeur de la région rhones alpes , région que je connais fort bien pour y vivre et m'y sentir bien .Que ton week end soit savoureux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité