Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
19 mars 2014

Manchester -2-

P1020363

A Manchester, les hautes tours de verre côtoient les vieux bâtiments de brique rouge. Un mélange d’autrefois et d’aujourd’hui qui ne me choque pas plus. Il n’empêche que je n’aimerais pas habiter là.

 

P1020365

 

La partie inférieure de la tour est occupée par des bureaux, au milieu (partie plus foncée) se situe un restaurant et toute la moitié supérieure est en appartements. Brrr non je n’aimerais pas vivre là-haut… ceci dit, la vue doit y être magnifique, comme depuis le sommet de la grande roue où j’étais montée il y a deux ans.

 

P1020355

 

Ce qui m’a beaucoup impressionnée dans cette ville, c’est la confiance et le respect. On dirait que l’anglais n’est pas chapardeur… vous vous servez, vous payez à la caisse automatique qui se trouve presqu’au fond du magasin, et vous sortez, personne n’est là pour contrôler… mais peut-être y a-t-il des caméras de surveillance ?

Cette jolie cabine téléphonique d’un autre temps n’a été ni taguée ni vandalisée.

 

P1020291

 

Promenade dans le Peak District, un régal d’arpenter cette région de montagnes et cours d’eau. Les moutons sont heureux, et nous donc ! Les moutons grimpent, et nous donc ! Arrivés au sommet, un vent violent nous coupe le souffle et nous pousse… à redescendre dare dare.

 

P1020312

P1020335

 

Au revoir Manchester, le Lake District et le Peak District, le Pays de Galles battu par les vents et les fortes vagues de la mer d’Irlande, tout cela m’a enchantée lors des quatre voyages effectués Outre Manche… les enfants rentrent en France, ainsi je m’en irai à la découvertes d’autres merveilles.

 

P1020328

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un endroit inconnu de moi où j'aimerais aller, pluss dans les monts que dans la ville mais dans la ville aussi.
Répondre
P
Impressionnant ce mélange ! De jolis paysages aussi, et des anecdotes qui me laissent rêveuse aussi. Pas de tag ni de chapadages ? Wow !
Répondre
P
oh, mais moi non plus je n'aimerais pas habiter dans cette tour !!!! <br /> <br /> les paysages sont superbes !
Répondre
S
comme d'hab de magnifiques photos Praline, va falloir me donner des cours!
Répondre
N
Merci pour cette belle balade et le joli texte.... tu vois moi aussi j'aurais le vertige dans cette tout sans parler des ascenseurs qu'il faut prendre. Mais ce pays me tente. On voyagera quand on n'aura plus d'animaux .<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité