P1020046

Dimanche dernier, invitée par ma copine Mathilde, je suis allée à Lyon. Alors que le ciel savoyard pleurait tout son soûl, Lyon m’accueillait sous un beau ciel bleu, parfois nuageux, mais jamais sans soleil. Une journée très agréable, beaucoup de monde à la terrasse des cafés. Nous avons dû marcher, marcher et encore marcher, la circulation des transports en commun ayant été quelque peu perturbée par une manifestation. ("Mathilde, c’est encore loin l’arrêt du bus ?" toujours la même réponse plusieurs fois de suite « c’est la prochaine »….. ma copine serait-elle du style « papa c’est encore loin l’Amérique ?.... tais toi et nage ») Que l’on se rassure, on a bien rigolé !

 P1020058

Le métro nous a hissées jusqu’à la Croix Rousse. Installé en face de Mathilde, un ivrogne peinait beaucoup à rester digne. En effet, il était assis dans le sens inverse de la marche et la pente avait tendance à le projeter en avant… je le voyais déjà sur les genoux de ma copine, et pire encore à l’asperger de son trop plein de boisson ! Là, vraiment, j’ai ri… mais une fois que nous fûmes hors de danger !

 P1020103

 

Puis nous avons descendu quelques centaines de marches d’escalier pour nous retrouver au pied du tout nouveau tout beau tout neuf tunnel sous la Croix Rousse (parallèle au tunnel routier existant) réservé au bus électrique ainsi qu’aux piétons et cyclistes.

D’ordinaire un tunnel n’a rien de magnifique, mais celui-là l’est ! on s’y engouffre et peu à peu on se retrouve dans un autre monde. Un son et lumière digne d’un huit décembre lyonnais !

 

P1020072

 

 

Des fleurs

P1020090

 

Tout est en mouvance (pour les photos ce n’est pas idéal ! oh la bonne excuse !!) on a l’impression d’avancer au milieu d’une immense forêt de bambous.

 P1020080

 

Je pense que je prévoirai d’autres visites de ce tunnel, différents thèmes reviennent en boucle… d’après ce que j’ai cru comprendre. La promenade est agréable… pour une fois qu’un tunnel n’est pas pollué !

Pour voir de belles photos sur un autre thème, je vous invite à visiter le blog de ma copine Pastelle.