Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
26 janvier 2014

Un petit tour en Guyane

Non je ne reviens pas de Guyane… c’était il y a cinq ans, lors du séjour de mes enfants à Saint Laurent du Maroni.

Premier regard en arrivant sur Cayenne, la forêt, dense et mystérieuse , un large fleuve de couleur terre.

 

CIMG0690

 

A la descente de l'avion, j’ai l’impression que je vais étouffer. Une chaleur intense me saisit, me happe, me laisse interdite le temps de m’habituer. Impressionnant ce changement ! La végétation à la sortie de l’aéroport montre que nous sommes bien sous l’Equateur.

 CIMG0692

 

Pour rallier Cayenne à Saint Laurent du Maroni, ce sont deux cent cinquante kilomètres de route… potable jusqu’aux environs de Kourou, puis au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans la forêt, conduire devient chaotique, c’est le cas de le dire… des trous, des bosses, aucun marquage. Ce qui ne semble nullement gêner les conducteurs des quelques véhicules rencontrés… ils roulent comme des fous, faisant des écarts pour éviter les ornières, et peu importe si vous êtes en face ! Bon… on se fait vite à cette conduite !

Ce bovin me regarde bizarrement, je ne me sens pas très bien accueillie ! Je ne me hasarderais pas à me promener dans son espace qui, de toute façon, semble marécageux et inadapté à mes sandalettes.

 

taureau_org

 

 

Celui-là ne me regarde pas bizarrement, et moi encore moins ! J’ai zoomé un maximum sur ce petit anaconda que les militaires voulaient à tout prix me mettre sur l’épaule… inutile de dire que j’ai pris mes jambes à mon cou.

 CIMG0930

 

Une prochaine fois, je montrerai des vues tout autre, je ne voudrais pas faire fuir mon amie Colette !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bisous mon amie bonne journée
Répondre
H
Je te réponds ici, le chat est vraiment un chat, c'est le chat de mes voisins qui a décidé que chez moi, c'était aussi chez lui...
Répondre
P
Ah effectivement le dépaysement est total ! <br /> <br /> Et tu sais, ils ne sont pas fous les militaires, s'ils tiennent le serpent sur leur bras, c'est qu'il n'est pas dangereux. Le bovin m'inquièterait bien plus !
Répondre
C
Quand tu écris "j’ai pris mes jambes à mon cou", tu veux dire que l'anaconda s'appelait "mes jambes" ?
Répondre
P
Je veux bien te croire concernant la sensation de doux, tout lisse.... mais ce serait au-dessus de mes forces...<br /> <br /> Si tu peux un jour, va en Guyane, on se croirait vraiment au bout du monde, surtout si tu t'enfonces dans les villages au profond de la forêt. Bon dimanche ici en attendant ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité