Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 septembre 2013

Vaisselle ancienne

Cela faisait des années que je n’arrivais pas à pénétrer dans les dépendances de ma maison où s’entasse un foutoir incroyable, à savoir les déménagements suite aux décès successifs de mes beaux parents, puis de mon mari. Je n’avais pas le cœur à hanter ces lieux où tant de souvenirs me sautent au visage et au cœur.  Dans ces pièces sont entassées les affaires de mes beaux parents ainsi que celles de la résidence secondaire que nous avions, mon mari et moi, dans l’Allier.

Récemment, accompagnée de ma fille, j’ai ouvert la porte des souvenirs du temps passé, heureux. Je n’ai pas déballé grand-chose, j’ai juste récupéré cette jolie vaisselle ancienne qui maintenant trône sur mon buffet. Un autre jour, peut-être, j’irai fouiner dans les cartons… seule c’est difficile… j’attendrai que ma fille vienne par ici pour m’accompagner.

J’imagine le temps d’autrefois… les fruits du verger dans la coupelle,

 P1000261

 

La soupière fumante de la bonne soupe de légumes du jardin,

 

P1000263

 

Le jus de viande du poulet fermier que l’on va déguster en famille.

P1000262

 

Laissons la nostalgie derrière la porte, pour l’heure je déménage fais mes valises, je pars trois semaines dans un coin perdu de montagne, d’où j’espère pouvoir vous montrer quelques photos.

P1000455

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben chacun ses goûts PIERROT ;) cette vaisselle me sert juste de déco. <br /> <br /> Comment ça t'as perdu mon n° !? ah ben ça fait plaisir, tiens ! :lol: <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou la Prali, sympa ta vaisselle, moi je préfère la blanche, chacun ses goûts, mais le meilleur c'est la maîtresse de maison qui dépose le manger dedans, bien entendu, hi hi...pour les vélos au mur dans ma ville je connais bien, évidemment...au fait, appelle moi un de ces jours, j'ai paumé ton tél...bisous...
Répondre
P
Merci cher RENE, ton passage me fait plaisir, j'ai beaucoup pensé à toi et ta famille ces jours-ci... <br /> <br /> Oui un jour, les cartons s'ouvrent presque d'eux-mêmes, mais il vaut mieux ne pas le faire seul(e) me semble-t-il. <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> KSE, oui chacun fait comme il le ressent ; je suis comme Maman, j'aime garder trace d'une Histoire ; alors que ma grand-mère maternelle jetait tout !<br /> <br /> Toute belle ? mais je le suis déjà :lol: Plus sérieusement, je crois que ce séjour va me faire grand bien. Une virée dans le Sud au printemps ? Je pense que ça pourra se faire.. J'ai déjà prévu Manchester aux vacances de février, et la Corse en mai ou juin, alors entre les deux y a de la place ;)<br /> <br /> Je t'envoie du bon air de la montagne et mes bisous.
Répondre
K
J'ai longtemps gardé les bibelots, les pièces de vaisselles, les bijoux, timbres, cartes, linge brodé etc. Au cours des déménagements, il y a eu de la casse, des pertes. Les nombreux cambriolages ont fini par me décider à me séparer de ce qui avait été épargné, non trouvé. <br /> <br /> J'ai tout revendu et je n'ai aucun remords à l'avoir fait. Les objets ont trouvé une deuxième vie ailleurs. J'ai vécu mon enfance dans des meubles d'antiquaires qui avaient une histoire certes mais que je trouvais sombres. Je n'en ai pas voulu quand je me suis installée. Sans regrets là aussi.<br /> <br /> Je crois que je parviens plus facilement à me séparer des biens matériels que des souvenirs conservés précieusement dans ma mémoire. Ceux-là, d'ailleurs, qui en voudraient ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas être toute belle et requinquée après ta cure. Tu seras en forme pour une virée dans le Sud au printemps ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
J
tu as ouvert "l'armoire aux souvenirs", une bien belle vaisselle, qui me fait penser à celle de nos parents, il en reste quelques pièces, que nous conservons precieusement, moi aussi j'ai des cartons datant de plus de vingt ans, un jour peut être tout comme toi ! je te souhaite une bone journee, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité