Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 juillet 2013

Face au Mont Blanc

C’était jeudi dernier, une magnifique sortie à Passy et le plateau d’Assy à environ mille deux cents mètres d’altitude. Nous avons déjeuné au lac Vert, face à l’imposant Mont Blanc qui a bien voulu se montrer dans toute sa splendeur. Malheureusement, les batteries de mon APN ont lâché lorsque j’ai voulu prendre le mastodonte dans son ensemble ! Le voici donc décoré d’un petit nuage.

Mont-Blanc

 

J’ai longtemps observé l’envol  de ces grands oiseaux, c’était baptême de parapente pour qui le souhaitait. 

parapente

 

Je n’étais pas candidate, je tremblais chaque fois qu’il y avait un faux départ dû aux vents contraires.

parapente

 

J’ai fait le tour du lac Vert, le sentier n’était pas toujours présent, il a fallu se mouiller les pieds, escalader quelques rochers, poser les pieds sur des pierres glissantes comme des savonnettes, c’était chouette !

lac_vert

 

Visite de l’église Notre Dame de Toute Grâce à Passy. Une façade originale et moderne dont le clergé s’est offusqué en son temps.

eglise_passy

 

L’intérieur de l’église est très beau, une immense tapisserie d’Aubusson décore tout le chœur. De très beaux vitraux ont été réalisés par de grands artistes dont Marc Chagall qui a donné sa vision du passage de la Mer Rouge.

C'est moi qui ai pris cette photo, mais n'ai pas voulu apposer ma signature sur l'oeuvre d'art d'un si grand artiste.

M_Chagall

 

Je vous conseille cette visite, du moins virtuelle grâce à Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
nous adorons cette region, merci pour tes merveilleuses images, Passy, Chamonix, la chaine du Mt Blanc, l'eglise, nous connaissons bien, compliments pour ton article, de grosses bises
Répondre
P
Merci à toi NICKY, ici aussi très chaud, mais quand on va en altitude, c'est supportable. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Le Parrain ! mes vadrouilles continuent : demain à Valloire, et lundi je pars pour le sud ! (peut-être le Pierrot au programme !) Pour l'instant c'est effectivement retraite heureuse, pourvu qué ça doure ! Bises à toi et à bientôt !
Répondre
D
Quel plaisir de venir sur ton blog, toujours de belles photos agrémentées de commentaires instructifs et agréables. Tu nous offres de jolies vacances, que ce soit "face au Mont Blanc", autour de la Chartreuse, dans le Dauphiné ou en Auvergne ! <br /> <br /> Une retraitée heureuse, quel bonheur. <br /> <br /> Bises très amicales.
Répondre
N
Merci pour cette jolie et fraiche balade. Ici on n'ose plus sortir tellement il fait chaud !<br /> <br /> Bisous!
Répondre
P
Merci MYRIAM de ta visite, j'espère que tes anciens collègues n'étaient pas trop nostalgiques de leur belle Savoie ! ils n'ont certainement pas eu le choix... Bonne soirée à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité