Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
24 juillet 2013

Pêle-mêle estival

Par un beau soir d’été, alors que les plages si vident des touristes bruyants, des odeurs d’ambre solaire et de transpiration, nous sommes arrivés avec notre pique nique que ce beau cygne voulut partager avec nous. Devant notre refus, il montra quelque peu sa colère. Nous n’étions pas très rassurés mais il battit en retraite assez rapidement, nous laissant savourer notre repas et la contemplation de mon beau lac d’émeraude sous le soleil couchant.

 cygne

 

Le lendemain soir, nous étions invités chez mon fils, son épouse et leur fillette pour un barbecue, dans leur joli village dauphinois du bout du monde. Une douce et chaude soirée, je savourais le bonheur d’être entourée de mes enfants et petits enfants, c’est assez rare que nous soyons tous réunis.

village_nono

 

Un beau papillon de nuit vint s’installer près de nous, sur le montant de la porte, et n’en bougea plus.

papillon

 

Une fois fille, mari, leurs trois enfants, chien et chat repartis après dix jours passés chez moi, les murs retrouvèrent le silence et je m’employais à un grand ménage de la maison avant de m’évader pour une très jolie virée au bout de la chaîne de la Chartreuse, sous la Grande Sûre.

balisage

 

De jolis sentiers ombragés où la chaleur est tout à fait supportable, presque oubliée !

sentier

 

 

L’église du monastère de Chalais, un coin de verdure et de calme bienfaisant après les journées animées.

eglise

 

Silence et recueillement ponctués par le doux gazouillis des oiseaux.

croix

 

 

Passage interdit, clôture monastique oblige.

cloture-monastique

 

De belles journées comme je les aime, des vraies vacances de retraitée !

passage

Je vous souhaite autant de beauté et de quiétude !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci JEANNE, oui j'aime retrouver les enfants, tous réunis, et quand ils partent, chacun est content de retrouver sa vie, c'est ça qui est bien !<br /> <br /> La canicule baisse la garde, enfin, il a beaucoup plu cette nuit et maintenant il fait 19° dehors ! alors aujourd'hui je vais m'employer à d'autres activités dans la maison, y a de quoi faire !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Non MAMITA, je vous avais emmenés au monastère de la Grande Chartreuse, bien plus imposant que ce petit monastère... mais qui est très beau également ! Bisous rafraîchis ;)
Répondre
M
la où tu nous a amené<br /> <br /> bisous bonne nuit
Répondre
J
Très jolie série de photos Praline , j'aime particulièrement celle du passage interdit <br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine ton bonheur d'avoir retrouvé enfants et petits enfants , et quand la maison se vide , il est bon de s'aérer , autrement , dans un cadre familier<br /> <br /> Je suppose que tu fonds toujours sur la chaleur , je compatis , les balades sont épuisantes
Répondre
P
Merci JEAN-JACQUES, je ne m'en prive pas : avant hier et ce jour, sorties en montagne, il faut maintenant que je trouve le temps de publier les photos :) Bisous caniculaires ! encore 33° à cette heure-ci...
Répondre
L
Douces heures que je te souhaite encore nombreuses tout au long de cet été sans cygne affamé ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité