Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
11 juillet 2013

Virée auvergnate

CIMG3618

 Ce fut une semaine hors du commun, émouvante et simple, festive et joyeuse. Ma blogamie Colette et son mari m’ont accueillie chez eux avec beaucoup de gentillesse, Tanette et son mari étaient là aussi avec leur camping car.  Nous nous sommes sentis heureux ensemble dès le début et avons vécu des journées inoubliables, ainsi que des soirées belote pleines de rires et de fous-rires. Mais aussi des mots partagés, des confidences qui ne sont pas  publiées sur nos blogs. Dans un climat de confiance doux et spontané.

CIMG3670

 

Colette assurait l’intendance tandis que son mari nous conduisait sur les chemins de Saint-Jacques. Je suis définitivement amoureuse de l’Auvergne. Nous avons marché sur les sentiers herbeux le long des prairies fleuries et au bord des pentes verdoyantes où les vaches, à défaut de regarder passer les trains, semblent sourire aux randonneurs, certains chargés comme des mulets.

 

CIMG3648

 

D’autres jours furent consacrés à la visite des lieux de prière, nous avons gravi les escaliers de tous les pitons rocheux, découvrant une vue superbe sur la ville du Puy et montagnes environnantes (les photos seront publiées plus tard !) Une dentelière (et un charmant dentelier, hein Tanette ?) nous ont émerveillés par leur dextérité et la finesse de leur travail.

 

CIMG3563

 

Hé bel escargot, si tu vas à Saint Jacques, c'est dans l'autre sens !

 CIMG3692

 

Un très grand MERCI à Colette et son mari, je n'oublierai pas de sitôt ces heures de pur bonheur en votre compagnie, à votre tour maintenant, je vous attends !

Merci aussi à Tanette et son mari que j'ai eu grand plaisir à revoir, vous aussi je vous attends !

Tous les quatre, vous m'avez gâtée, ma tête et mon coeur étaient gorgés de souvenirs et ma valise était pleine de bonnes choses à déguster !

(je pause de nouveau ! les enfants arrivent demain, du bon, du beau, du bonheur !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MAMITA, le voilà !!
Répondre
M
bonne journée<br /> <br /> c'est quoi le programme maintenant ???
Répondre
M
ma Pralinette<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
TANETTE, ton billet est très bien aussi ! c’est agréable de repenser à tous ces moments heureux passés ensemble, moi aussi je ris et m’émeus, ce furent des journées de bonheur intense. Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> COLETTE, ben dis donc tu vas me faire rougir ! tu sais, j’ai trouvé en toi toutes ces qualités aussi, c’est pour ça qu’on s’est bien entendues ! je ne cesserai de vous remercier, toi et ton mari. Je vous embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br /> JM, merci, je trouve un créneau pour venir ici, ils sont tous partis chez le papy, quel silence subitement ! ;) Bizzz à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> JEANINE ET RENE, merci à vous, et encore je n’ai pas su traduire toutes les émotions, je crois d’ailleurs que ce n’est pas possible. Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> NADYA, merci à toi, tu verras, quand on se rencontrera, ce sera explosif ! :lol: Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> EVA, merci et bienvenue ! tu as raison, mais je trouve que depuis un an ou deux, on retrouve coquelicots et surtout bleuets dans les blés, peut-être un bon signe ?! Les rencontres bloguesques sont souvent fort sympas, je t’en souhaite ! Bon été à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> MAMITA, oui il ne manquait plus que toi ! ;) mais c’est pas infaisable… Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> PRUNELLE, merci. Oui c’est ça, se voir pour la première fois et avoir l’impression de se connaître, j’aime ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> MATHILDE, comme toi j’aime aussi ce genre de bouquet, surtout que les bleuets avaient disparu, mais voilà qu’ils reviennent, c’est magnifique dans un champ de blé. Gros bisous, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> DEAN, oui j’en profite un max, là ils viennent de partir alors je peux venir faire un petit tour ici. Bon été à toi aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> CRISTOPHE, voyeur va ! :lol: ben non, je n’ai pas envie de dévoiler tout ici, chacun ses choix hein !
Répondre
C
Des confidences pas publiées sur les blogs ? Bah pourquoi ? Ça pourrait être intéressant.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité