Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
21 mai 2013

Lundi de foire

Le soleil s’est miraculeusement invité en ce lundi de Pentecôte, jour de foire traditionnelle dans ma petite ville. Des marchands de toutes sortes ont envahi places et trottoirs. Je ne sais pas s’ils ont fait de grandes affaires mais en tout cas une foule nombreuse a déambulé toute la matinée dans les rues ensoleillées.

Vue_marché

 

 

Je finissais mon tour lorsque je tombai sur ce marchand de ? fromage ?  c’est ce que mon œil a vu en premier… de grosses meules de fromage...

nougat

 

 

Mais non, ce sont de grosses meules de nougat ! de Montélimar ? eh non….

nougat_nutella

 

 

Du nougat de Savoie ! eh oui...  on ne fabrique pas que du Reblochon en Savoie.

Il y en a de toutes sortes : au spéculos, au nutella, aux fruits, au gingembre, au café…

nougat_speculos

Bien sûr je n’ai pas su résister, j’en ai acheté deux sortes, spéculos et nougat traditionnel… et le gentil monsieur m’a fait cadeau d’une tranche au nutella. Après dégustation, j’ai caché au fond du placard, loin de mes yeux gourmands, les délicieuses friandises… mais ce n’est pas le moment de faire mon taux de glycémie...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue Woofer et merci pour le lien que je connaissais. En rentrant chez moi j'étais partie à la pêche aux infos. D'ailleurs dans un commentaire j'ai exprimé ma déception.
Répondre
W
pour info le nougat de savoie est fabriqué en Hongrie pour preuve<br /> <br /> http://www.lenougatdesavoie.com/qui-sommes-nous.html
Répondre
C
♫ Sous la douche y’a un éléphant<br /> <br /> Qui me regarde tendrement<br /> <br /> Je balbutie en rougissant<br /> <br /> D’un air gaga probablement<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comment donc êtes-vous entré<br /> <br /> Puisque la porte était fermée<br /> <br /> Il me sourit et il me dit :<br /> <br /> T’occupe pas donne-moi du nougat<br /> <br /> T’occupe pas donne-moi du nougat ♫
Répondre
P
PHIL, y a surtout plus de nougat ! :lol:<br /> <br /> Mais attention hein, j'en ai donné !
Répondre
P
j'espère qu'il n'y a pas de fourmis dans ton placard.<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité