Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
19 mai 2013

ESCAPADE ITALIENNE - Gondoles et gondoliers

gondole

Les gondoles attendent le touriste sur les quais du grand canal où  la valse des bateaux à moteur fait  jaillir d’immenses gerbes d’eau.  Nous avons de suite rejoint les petits canaux tranquilles. Pas de bruit, enfin presque… les gondoliers s’interpellent d’une gondole à l’autre,  parlant et riant fort.  J’ai tenté de faire pousser la chansonnette  à l’un d’eux, mais pas moyen, sauf sur la fin du circuit où il a timidement entonné un chant folklorique.  Sans doute le laissais-je sans voix… Par contre, moi je ne suis pas restée sans voix lorsqu'il a simulé un chavirage, j'ai poussé un cri dont l'écho a bien dû atteindre la lagune.

Venise, voyage pour les amoureux… des couples enlacés dans les gondoles, câlins et bisous en veux-tu en voilà, de même sur la place Saint Marc  où les photographes « font leur beurre ».

 

gondoliers

 

Venise, sâle et puante ? C’est la réputation qui en est  souvent faite.  Que nenni, pas de mauvaises odeurs ni de canaux-poubelle. Le seul constat regrettable est le mauvais état des soubassements ; beaucoup de rouille, des  boiseries en état de décomposition,  rongées par l’iode. Le vestibule de la basilique Saint Marc est inondé deux cents fois par an ! La terre s’enfonce au fil des ans, les églises penchent dangereusement, quel devenir pour Venise ? Notre guide ne semblait pas très optimiste.

 

gondole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
JEANINE et RENE, je ne sais pas, pour le prix, j'étais en voyage organisé où tout était inclus... alors le prix n'a pas été mon souci :) Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> NICKY, j'espère bien que ton amoureux t'y emmènera ! ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> MICHELINE, un jour, pour moi aussi ce seront de lointains souvenirs, mais excellents. Je t'embrasse.
Répondre
M
Venise....un bien lointain souvenir rajeuni par tes superbes photos
Répondre
N
Je ne connais pas Venise mais une balade en gondole ça doit être sympa....Et puis ça doit être une belle ville. J'espère y aller un jour.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
tres belles images de Venise, ah les gondoles, sont elles toujours aussi chères ?? <br /> <br /> enfin on ne les emprunte pas tous les jours ! bonne soiree bisous
Répondre
P
KSENIA, oui c’est un peu dommage que vous n’y soyez pas allés… enfin bon, j’ai bien attendu d’avoir 61 balais pour y aller ! le carnaval doit être très beau mais je crois que je n’irai jamais à cette période, bien trop de monde.<br /> <br /> Même pas chaviré… suis prudente… chat échaudé craint l’eau froide. :lol: Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> TANETTE, oui j’espère que vous irez ; je ne pense pas que l’engloutissement de la ville soit pour tout de suite, mais autant faire ce que l’on aime quand on le peut. La promenade en gondole m’a bien plu mais l’intérieur de la gondole ne m’a pas trop plu : capitonné comme un cercueil ! :)<br /> <br /> Je te vois bien pagayer dans ton jardin ! Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> BONHEUR DU JOUR, oui c’est un voyage super dont je garderai un souvenir très agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue MARIE et merci pour le bon conseil, si j’y retourne je me souviendrai de tes mots.<br /> <br /> <br /> <br /> COLETTE, barcarolle… c’est une chanson dans ta « langue » ? :) Je ne connais pas suffisamment le problème mais je crois que le budget à prévoir serait extrêmement important, d’autant plus que l’eau est là en permanence. La ville se dépeuple de plus en plus, les gens habitent ailleurs, ce qui fait un manque à gagner au niveau taxe d’habitation. <br /> <br /> Bisous frisquets de même mais une belle journée aujourd’hui ! du soleil, quel miracle !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité