Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
7 mai 2013

ESCAPADE ITALIENNE - Venise

Beaucoup de monde et un peu de précipitation font que mes photos de Venise ne sont pas très réussies. Cela n’a entaché en rien mon émerveillement. Les yeux écarquillés et le souffle coupé, comme c’était bon !

Il est impossible de photographier quoi que ce soit sans touristes sur la photo ! Bah, restons zen, j’étais de ceux-là !

 

pont_soupirs

Le pont des soupirs est romantique de réputation, il l’est beaucoup moins historiquement. C’est le pont qui reliait les prisons aux salles de jugements. En passant par ce pont, les prisonniers soupiraient à l’idée d’apercevoir pour la dernière fois peut-être, la ville et le grand canal.

 

Rialto

 Le pont du Rialto traverse le grand canal de Venise. C’est le plus ancien et le plus visité.

 

 

palais_doges

Un petit bout du palais des Doges.

doges

 

 

 

basilique_st_marc

Et un petit bout de la basilique Saint Marc.

 

La prochaine fois, je vous emmène faire un petit tour en gondole !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est belle!!!!!!!!
Répondre
P
CRISTOPHE, pas de raison que ça ne se visite pas la nuit ; justement j'y pensais, ça doit être magnifique aussi. Merci pour le lien.
Répondre
C
Coïncidence, après être venu ici, je tombe sur cela :<br /> <br /> http://presquevoix.canalblog.com/archives/2013/05/12/27134380.html
Répondre
C
Est-ce que Venise se visite aussi de nuit ?<br /> <br /> Je n'ai jamais vu de photos de Venise de nuit.
Répondre
P
JEANINE et RENE, les bons souvenirs il faut bien les garder au chaud, ils sont précieux ;) Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> PRUNELLE, oui même sans amoureux c'est magique ! Pour les prix, je vois.... selon les endroits de Venise, ça passe du simple au double !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité