Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 avril 2013

ESCAPADE ITALIENNE - Les îles de la lagune

souffleur

L’ile de Murano est la plus grande des îles de la lagune, au  nord de Venise. C’est le domaine des verriers.  J’ai pu admirer l’extraordinaire travail d’un souffleur de verre qui réalisa en quelques minutes, devant nous, un très joli vase coloré. Puis un cygne. J’étais tellement subjuguée que j’en ai oublié de photographier les différentes étapes de ce travail d'artiste.

 

 

pont_murano

Il est agréable de se balader le long des petits canaux, d’une berge à l’autre grâce à de nombreux ponts.

 

 

eglise_murano

L’église Santa Maria e Donato est une des plus vieilles églises de la lagune.

 

 

maisons_burano

L’ile de Burano  est un bouquet de fleurs éclatantes. Jean Cocteau a écrit qu’elle a les couleurs d’un printemps fou. Ce paisible petit port de pêche aux maisons colorées est l’occasion de s’extraire pour quelques heures de la cohue de la cité des Doges. L’histoire rapporte que les pêcheurs de Burano peignaient leurs façades de couleur vive pour le simple plaisir de les voir depuis le large lorsqu’ils rentraient au port.

 

 

livreur

Les livreurs de marchandises ont des habitudes de travail bien différentes des nôtres. Mais ici tout est calme et silencieux, une douce invitation à rêver et flâner sans modération, ce dont je ne me suis pas privée.

 

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
NADYA, attends... je suis à Venise :)
Répondre
N
Un petit tag Pralinette ?
Répondre
P
Merci ma chère JEANNE, emmènes y ton amoureux, tu verras c'est chouette !<br /> <br /> La suite va venir, mais je manque de temps, surtout que je viens de m'acheter une tablette tactile et que je bricole pour la faire fonctionner :lol: Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Merci JEANINE et RENE, oui je passe toujours de bons dimanches, comme je déteste rester seule ces jours-là, je trouve toujours de quoi passer du bon temps avec des amis.<br /> <br /> Je crois effectivement que Venise ne s'oublie pas.<br /> <br /> Pour les plantes, j'espère que j'avais juste !!<br /> <br /> Bisous à vous deux.
Répondre
J
nous esperons ue tu as passé un bon dimanche, merci pour tes suggestions pour les plantes de la garrigue, je vais faire la correction...ah Venise, il y a deja bien longtemps que nous l'avons visité 1971 pour nos vingt ans de mariage, mais ça ne s'oublie jamais ! bonne semaine et grosses bises
Répondre
J
Que de belles couleurs , tes photos sont belles Praline <br /> <br /> Je n'ai jamais mis les pieds dans cette région , ça donne envie <br /> <br /> <br /> <br /> la suite !!<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité