Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
18 mars 2013

Le pucier du Mollard

Il faut vous dire qu’à Rives, c’est l’usage, quand vient le mois de mars, d’organiser le grand pucier du Mollard. Nous voilà parties de bon matin, ma copine Mathilde et moi, poussées par un vent violent soufflant sur la Valdaine, qui nous fit arriver dare dare dans cette jolie petite ville au pied des montagnes du Vercors.

Dès notre arrivée, j’ai tout de suite repéré ce cher Garde de la Commune Libre du Mollard et sa jolie Framboise, tous les deux très souriants et accueillants.

CIMG2417

(Un petit problème me prive de la signature sur mes photos).

Ils étaient très affairés à désaltérer/réchauffer les nombreux visiteurs. Il est même un visiteur qui s’est trèèèèès désaltéré… il m’a dit être certain que j’avais flashé sur lui, c’est dire l’état où il se trouvait. Sinon, frites et diots à gogo, pas diététique du tout mais c’était tellement bon !

CIMG2418

 

J’ai chiné et trouvé : la comtesse de Ségur pour les enfants et une jolie marmite pour mijoter au four quelque bon plat à partager avec JM et Framboise ! Et Mathilde a acheté quoi ? devinez… des livres bien sûr ! A son contact, sûr et certain que je vais devenir une grande fidèle des puciers/braderies/brocantes ! Ce qui n’est pas pour me déplaire.

CIMG2437

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand bonjour avant de partir et ... désolé s'il n'y a plus de place dans nos bagages. <br /> <br /> De gros bisous.
Répondre
S
la deuxième histoire du Trio L est bientôt prête... en mai !<br /> <br /> <br /> <br /> ce qui fait que je n'ai plus le temps de faire les puces, vide greniers ...sniff
Répondre
P
Mais oui Madeleine... euh pardon Mamie Mado, ça me va très bien ! (t'as vu ce temps de Toussaint ?) Bises.
Répondre
M
Moi c'est Madeleine (la prochaine fois je mettrais Mamie Mado, ça te va? :-))
Répondre
P
Moi pareil MADLEINE, alors je vais voir ce que mon petit-fils en dit.<br /> <br /> <br /> <br /> De bons souvenirs, hein SYL... et j'attends avec impatience les aventures de ton Trio ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, PIERROT voyageur !<br /> <br /> <br /> <br /> MICHELINE, eh bien chez moi on dit ça, parfois, la preuve :)<br /> <br /> <br /> <br /> TJ, contrairement à toi, je ne fréquentais pas beaucoup ces lieux très particuliers. On y trouve effectivement des articles anciens, je tâcherai de laisser endormis mes (mauvais) souvenirs ;) Oui l'ambiance était fort sympa.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité