Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
3 janvier 2013

Heureux temps

Incroyable mais vrai, ce matin les oiseaux du printemps pépiaient joyeusement ! Je sais bien que janvier et février apporteront leur lot de neige, pluie, vent et froid, mais ce petit signe de renouveau a revêtu pour moi une signification bien particulière, intense et symbolique. Ce matin était mon dernier jour de travail. Ce fut comme une musique qui m'accompagna sur la petite route qui monte à la structure où je travaille depuis dix neuf ans. Dix neuf ans avec ces personnes à l'âge d'or, que j'aime et m'ont enseigné une formidable leçon de vie grâce à laquelle j'ai pu, en partie, surmonter les épreuves qui ont jalonné mon parcours. Je n'élargis pas plus mon propos, je suis émue...

"La vie ne va pas en arrière ni ne s'attarde avec hier" écrit Khalil Gibran.

J'ai commencé à établir un planning de ce qui occupera mon temps libre, ma liberté chérie ! Je suis inscrite au club de randonnée (la première demain), à l'aquagym, au yoga... Voilà déjà pour la partie "bouge toi un peu plus" ! Ah oui j'allais oublier aussi ma bien-aimée bicyclette bleue qui, sagement, attend les beaux jours.

Sinon, toujours mon club d'astronomie qui m'offre connaissances et bonheur fraternel, le poste de secrétaire de l'Amicale des résidents EHPA/EHPAD que je quitte... sans quitter, finalement ; d'autant plus que ma petite Maman s'y trouve et que je l'entoure au quotidien.

Dans tout ça, je caserai du temps pour mes enfants et petits enfants, ma famille, l'entourage que j'aime, les visites promises aux amis qui m'attendent aux quatre coins de l'Hexagone !

Je me demande si je vais trouver le temps de passer l'aspirateur...

Je vous souhaite une belle, bonne et heureuse année où les soucis et les chagrins n'auront pas le droit d'entrée.

chaus_rando

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Praline. J'ai les mêmes, celles du milieu en 44. Très belle photo. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine
Répondre
M
le dernier jour dit actif!! j'ai bien pensé à toi tu sais me remomorant le mien et oui je peux l'affrmer la retraite c'est bien une deuxième vie pour ceux qui ont la chance d'être en bonne santé et de pouvoir faire ce qui leur a manqué et continuer ce qui leur tient à coeur<br /> <br /> bons et longs jours devant toi Prallinette et grosse bise
Répondre
M
va ta maman<br /> <br /> j'ai vu ça sur un blog<br /> <br /> moi je refais surface petit à petit<br /> <br /> bisou bonne journée ma pralie
Répondre
P
Merci cher BLECK, oui je vais en profiter pendant qu'il est temps...<br /> <br /> Le dernier jour, avec les derniers gestes, les dernières réunions, rencontres, habitudes... c'est très émouvant, un peu triste quand même... ce que l'on ne refera plus et qu'était quand même bien... mais allez, droit devant :)
Répondre
B
Ah oui, ça doit être quelque chose, le dernier jour à son poste d'employé (e)...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de profiter au mieux de chaque moment, de chaque atome de temps libre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité