Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
16 novembre 2012

Manchester et Pays de Galles

Le fameux stade... un mastodonte que je ne pouvais imaginer, et encore je n'ai pas visité l'intérieur où soixante quinze mille spectateurs peuvent prendre place. La façade m'a suffi avec l'immense business qui gravite autour de ce lieu sacré pour les footeux. Il faut dire que le foot et moi, on est à des années lumières l'un de l'autre (une année lumière vaut dix mille milliards de kilomètres... environ... on n'est pas à un million de kilomètres près). Donc désolée, copine Ksé, tu ne me verras pas dans la tenue que tu attendais ! :)

manchester_united



Toutes les bornes de Manchester portent le dessin d'une abeille, emblème de l'activité et du labeur, rappelant ainsi que Manchester fut la première ville au monde à avoir été industrialisée, notamment dans l'industrie cotonnière.

borne



Et si je vous emmenais faire un petit tour au Pays de Galles? Pour aujourd'hui deux photos, histoire de saliver, savourer et revenir.

pays_galles

 



Je n'ai pas rencontré le prince Charles en train de pêcher le saumon mais j'ai adoré la beauté sauvage du paysage.

pays_galles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sacrés paysages, reposants et qui te remettent en place .
Répondre
T
c est vraiment bo , j irai bien me promener la bas , tu aurais pu me glisser dans tes valises quand meme :))
Répondre
P
Merci JEANMI pour ces explications intéressantes.
Répondre
J
Il ne faut pas oublier que cette industrie est liée au commerce triangulaire avec les Amériques et le Antilles. En France les grands ports comme Nantes, Bordeaux, Le Havre, y participaient aussi et les armateurs des navires assurant ce commerce étaient des esclavagistes, puisque c'est en Afrique, la deuxième étape, que se remplissaient les cales d'esclaves destinés à la culture du coton.
Répondre
P
Pareil pour moi, COLETTE, JEAN-JACQUES et JM, je préfère les beaux paysages aux stades de foot... d'autres photos vont arriver dans les jours qui viennent. Des bises à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben oui, KSE, faut suivre des fois, pas toujours évident de décripter ;)<br /> <br /> L'Irlande, oui je sais que je vais adorer, c'est bien pour ça que je tiens à y aller. <br /> <br /> Mes enfants ont aimé l'Ecosse, fais gaffe au monstre, le dessous des kilts c'est rien à côté :D<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité