Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
6 novembre 2012

Manchester - 1 -

De retour hier du Royaume Uni, me voici de nouveau happée par la vie familiale, professionnelle, relationnelle mais reposée et heureuse.

Entre deux obligations, voici donc pour commencer une série d'articles consacrés à mon séjour Outre Manche, quelques photos de Manchester.

tour_verre

 

tour_et_pont

 

La tour la plus haute de Manchester côtoie les bâtiments de brique rouge et les constructions massives des ponts datant du temps de l'explosion industrielle.

tour

 

pont

 

A suivre... les bâtiments.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
TANETTE, effectivement pour beaucoup d'entre nous le Royaume Uni évoque pluie, crachin, brouillard... ce n'est pas une généralité, la preuve, mais il fait souvent mauvais temps tout de même, mes enfants en auront un peu souffert ;) Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> KSENIA, tu me fais rire ! car je m'imagine bien :D ben non y aura pas, ça restera dans nos imaginations :)<br /> <br /> Je suis contente que tu apprécies cette photo car je l'aime bien aussi, mais après coup je me disais que ce reflet qui fait une énorme tâche sur le bâtiment n'est pas des plus heureux, mais après tout il représente la réalité de ce que j'ai vu, le soleil éblouissant sur cette façade de verre. Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> MAMITA, Manchester je n'y retournerai pas, mes enfants rentrent en France dans deux semaines, mais si tu veux on va en Irlande ;) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> NICKY, oui je comprends, et encore on n'a pas vécu ce terrible drame, mais j'avoue qu'en voyant une telle hauteur... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> LN, je ne sais pas exactement, il faudrait que je fasse une recherche, mais bon sang que c'est haut, surtout quand on se trouve au pied ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, JEANNE, tu es la bienvenue chaque fois que tu le voudras ;) Manchester est une belle ville, chargée de l'histoire de l'industrie, je montrerai dans quelques jours les ouvrages datant de la révolution industrielle. Manchester était une des premières villes au monde à avoir connu un immense essor industriel. Il n'en reste pas grand'chose...<br /> <br /> <br /> <br /> Salut l'PIERROT, merci de ta visite ! Bises.
Répondre
L
P'tit coucou rapide du lundi mdame Prali et des bisous, comme t'aime...
Répondre
J
Quel beau ciel bleu !!quand on dit que le Pays de Galles est brumeux <br /> <br /> Les briques rouges , les petites maisons collées les unes aux autres et ce contraste gigantesque , tu vas nous faire découvrir cette ville , alors , je vais revenir voir Praline
Répondre
L
hors contexte on ne ressent pas l'échelle du bâtiment mais tu as eu raison de publier la 3eme, comme ça on prend conscience de la démesure de l'immeuble qui se veut sans doute être un signal (120 m minimun , non ?)
Répondre
N
Très belles vues ... ces constructions rappellent de la dentelle...oui...oui ! il n'est pas nécessaire d'aller loin pour trouver le changement. <br /> <br /> L'ennui c'est que maintenant, face à des tours, je pense celles de manhatan....trop sensible !!!<br /> <br /> Bisous à toi et à bientôt !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité