Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
2 septembre 2012

Puisque tu pars...

Il suffit parfois de si peu... je croyais être dotée d'un solide équilibre, acquis jour après jour au fil des épreuves traversées, je me sentais blindée côté psychisme ; je me rends compte aujourd'hui de la fragilité qui peut être mienne. Parfois et seulement parfois, heureusement.

Hier je me suis offert un CD, "les prêtres", j'en avais envie depuis un certain temps mais lorsque j'ai vu qu'ils interprètent "puisque tu pars", de JJ Goldmann, je n'ai pas hésité plus longtemps. C'est une chanson que j'aime depuis sa sortie. Pour le mariage de ma fille, je l'avais chantée en y mettant mes paroles de maman qui, heureuse et triste à la fois, voyait s'éloigner sa fille... elle quittait la maison, la région même, puisqu'elle rejoignait le lieu de travail de son mari, c'est-à-dire la région bordelaise. J'ai ensuite remisé ces paroles dans un coin bien sombre et inaccessible de ma mémoire... le CD au fond d'un tiroir. Puis les paroles me sont revenues, tristes et réelles, lors de moments précis, douloureux, d'abandon, de rejet. C'était l'année dernière mais c'est comme si c'était hier. Et soudain, sans prévenir, le coeur qui se met à saigner, les bleus et les bosses qui de nouveau se manifestent, qu'aucun baume ne peut soulager, les plaies mal refermées, brûlantes et fiévreuses...



Puisque l'ombre gagne

Puisqu'il n'est pas de montagne

Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli

Puisqu'il faut apprendre

A défaut de le comprendre

A rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il

Et puisque tu penses

Comme un intime évidence

Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire

Puisque c'est ailleurs qu'ira mieux battre ton coeur....

 

 

zygene

 

 

J'ai aussi en tête une autre chanson de JJ Goldmann.... j'irai au bout de mes rêves !

 

Et même si tu me laisses

Au creux d'un mauvais détour

En ces moments où l'on teste

La force de nos amours

 Je garderai la blessure

Au fond de moi, tout au fond

Mais au-dessus je te jure

Que j'effacerai ton nom...

 

baies_rouges

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rien...ma dylsexie du clavier ! mdr
Répondre
P
C'est vrai, SYL, ceux qui ne le reconnaissent pas sont de mauvaise foi :)<br /> <br /> (dis donc, t'as bu quoi de grand matin ? MDL !)<br /> <br /> Allez je file chez mes gones de l'Ain, avec ceux d'outre Manche ;) Bisous
Répondre
S
Les chansons qu'onle veuille ou non accopmagnent tous les insatts de notre vie... il faudrait faire une cdthèque partiale avec les musiques qui nous emmènent vers des souvenirs heureux !
Répondre
P
PHIL, MDL !!!<br /> <br /> Oui c'est sûr, à moins qu'il y ait les lyonnais aussi ;)
Répondre
P
Ben on va pas faire cuire tout ça si on n'st que les trois. Et on va pas inviter tout le village non plus.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité