Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
21 juin 2012

Musiques en fête

Emue, émerveillée, fascinée, charmée et joyeuse, je viens d'éteindre mon téléviseur. La beauté s'est invitée avec "musiques en fête" sur ARTE. En direct du théâtre antique d'Orange, avec les cent musiciens de l'orchestre philarmonique de Monte Carlo sous la direction du bel et gracieux italien, Luciano Acocella.

Verdi, la traviata, le trouvère. Rossini. Bizet. De superbes voix, les choeurs des opéras de Nice, Marseille et Avignon. Des frissons me parcourent, la joie qui inonde mon coeur me donne envie de pleurer.

Samedi prochain, dans ma petite ville, aura lieu la fête des talents et de la musique. Non stop de 9 heures à 1 heure. De la musique encore, allant du musette au rock and roll, du classique au flamenco, des choeurs d'hommes, de la danse folk et country. De la photo et de la peinture. De l'astronomie et de la calligraphie. De la sculpture et de l'écriture. De la broderie et de la poésie. Des contes pour enfants et adultes. Il y aura même un spectacle exceptionnel d'accrobaties aériennes, un câble reliant le clocher de l'église savoyarde à la toiture de l'école dauphinoise traversera la rivière... sûr que je vais avoir peur, applaudir et retrouver une joie d'enfant. Samedi, ce n'est pas la peine de venir sonner à ma porte, je fais la fête dans les rues !

 

fete_talents


Publicité
Publicité
Commentaires
P
TJ, c'était bien ! festif, joyeux, amical, il faisait doux, appel à la flânerie, la rêverie... :)
Répondre
T
Alors? C'était comment la fête?<br /> <br /> Ici, la pluie a joué des claquettes et au final je me suis fait un CD de Nigel Kennedy à 'abri dans mes pantoufles...<br /> <br /> Ben, finalement, c'était pas mal...<br /> <br /> Bisous artésiens!
Répondre
M
Pralie !!!!!!!!!!! suis contente d'être de retour et de vous retrouver tous<br /> <br /> a bientôt
Répondre
P
Coucou NELLY, contente de te voir par ici, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien. Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue ArRi, et merci. Je découvre votre blog, de qualité.
Répondre
A
Bon amusement8...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité