Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 juin 2012

Pr.aline

C'était en février 1972, j'allais avoir vingt ans, je n'étais pas majeure, il allait encore falloir attendre une longue année. Depuis quelques mois j'étais savoyarde, je découvrais une région qui m'émerveillait du matin au soir, moi qui venais d'une région toute plate, dont les seuls reliefs étaient les mauvais souvenirs qui avaient jalonné ma jeune vie. Mais de cela je ne parlerai pas ici. Ce soir je suis venue dire, à la demande de ma blogamie Madleine, d'où me vient le pseudo de Praline.

En 1972 donc, une gigantesque porte s'ouvrait devant moi, une porte sur la liberté puisque j'entrais dans la vie active, une porte magique qui s'ouvrait sur de nouveaux  et superbes paysages, une porte de communication car je sympathisais avec tout le monde à chaque coin de rue, en faisant mes achats ou en me baladant. J'arrivais de la campagne et ne pouvais me retenir de parler aux gens (je dois dire que je n'ai guère perdu cette habitude). Et puis ô merveille des merveilles j'appris qu'un groupe folklorique existait dans ma petite ville. Inutile de dire que j'ai bondi de joie, j'en rêvais depuis si longtemps de la danse folklorique et du podium où claquent les talons et voltigent les jupons ! Je m'introduisis instantanément. Dans le même temps j'avais trouvé du travail. Dans les assurances. Beurk ça ne me plaisait pas trop ! En ce temps-là on trouvait du travail du jour au lendemain, si bien qu'un beau matin...au-revoir messsieurs dames, je m'en vais voir ailleurs. C'est ainsi que je me retrouvais dans une grande fabrique de bonbons et chocolats. Ainsi lorsqu'arrivait le week-end et qu'une production folklorique nous réunissait, j'arrivais avec un énorme paquet de pralines à partager avec les folkloristes dans l'autobus. Quand nous partions plusieurs jours à travers la France ou l'étranger, que de pralines croquées, que de chahut non retenu ! De Aline à Praline, il n'y a que deux petites lettres qui furent rajoutées. Et voici pourquoi depuis quarante ans je suis Praline pour mes amis et connaissances proches. Voilà Madleine, tu sais tout ! :)


magnauds





Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup ARMIDE, oui à bientôt !
Répondre
A
Le garde champêtre vient de me recommander cet espace où je me sens bien. Je m'inspire de votre amour de la vie. Votre région est fort belle.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
et bonne journée bientôt le W-E la balade
Répondre
P
Merci OXYGENE ;)
Répondre
O
Jolie danseuse, joli pseudo, joli billet. C'est un bonheur de voyager par ici.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité