Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 mai 2012

Orchidées

J'avais rendez-vous en Chartreuse avec... les sabots de Vénus. Petite déception ils n'étaient pas au rendez-vous. La pluie de ces derniers temps a retardé leur venue. Ils ne sont qu'en bouton.

sabot_bouton

 



Un seul, bien exposé, était fleuri.

sabot_fleuri

 

 

 

Je ne connais pas le nom de cette orchidée. La photo est un peu floue, pourtant que cette fleur était belle ! Comme quoi la photo ne rendra jamais les merveilles dont mon regard s'ennivre.

orchidee

 

 

 

Les montagnes sont superbes, les prairies regorgent de fleurs qu'un agréable petit vent fait danser, les grillons chantent et m'enchantent. Douceur intense après les jours maussades... après la pluie vient le beau temps, une évidence.

chartreuse

***



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pleure pas mon Nono, bientôt tu vas les retrouver, intactes ! :) Bisous à bientôt
Répondre
N
mes montagnes me mannnnnquent!! snif
Répondre
M
bonne semaine
Répondre
N
Bonjour Pralie.<br /> <br /> J'ai une orchidée chez moi, toujours bien verte et qui m'a fait une belle feuille mais pas de fleur et pourtant il y a longtemps que je l'ai !<br /> <br /> Mille bisous Pralie et "à bientôt".
Répondre
P
MADLEINE, je suis d'accord avec toi et c'est vraiment ce que je m'efforce de faire : positiver en globalité... mais parfois les émotions me rattrapent... comme cet aprem, alors là, c'est les grandes eaux, les fontaines de Versailles :) pleurer un bon coup ça fait du bien aussi... Mais ayé ça va mieux ! Moi aussi je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui PHIL, je vous emmènerai, faudra prendre rendez vous pour mai prochain ! Sinon, mais oui bien sur, l'orobanche ! Et pourtant je le savais ! Honte à moi :(<br /> <br /> <br /> <br /> CRISTOPHE, et pourquoi les Vénus ne porteraient-elles pas des sabots ? Hélène en portait bien :) et oui c'est très poétique je trouve ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci chère LORRAINE, à l'inverse je ne connais pas grand chose à la vie citadine :)<br /> <br /> Vrai que la vie s'écoule à toute vitesse, bientôt la moitié de l'année, l'heure de ma retraite sonnera dans quelques mois et je fourmille de projets et d'envies ! :) Bisous affectueux.<br /> <br /> <br /> <br /> TATIANA, merci à toi, c'est gentil. Je te fais la même réponse que ci-dessus, la vie c'est un tourbillon ! Pour les orchidées, je préfère cent fois les sauvages aux orchidées de culture. Mais j'en ai également deux chez moi, offertes par des amis, je les soigne quand même bien ! Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci JEAN-JACQUES moi aussi j'aime cette période de l'année où la Nature resplendit. J'aime néanmoins toutes les saisons. Bisous du soir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci chère FAY, vrai qu'en montagne la respiration est fabuleuse. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci amie MAMITA, oui j'y retournerai, mais le programme à venir étant chargé, va falloir viser juste. J'espère que tu as passé une aussi bonne journée que la mienne. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité