Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 mars 2012

Vendredi au soleil

Derrière le rideau d'arbres, le village somnole. Le clocher sonne les trois coups de ce milieu d'après-midi printanier. Dans ce village perché sur la colline, les habitants vaquent à leurs occupations, agricoles pour la plupart. Aucun bruit ne vient troubler la douce quiétude ambiante, les troupeaux paissent tranquillement. Tout n'est que sérénité. Il faut dire qu' au milieu des maisons bien entretenues et déjà fleuries, on ne trouve que l'église, la mairie et l'école. Ici aucun commerce, pas même une boulangerie ou une petite superette. Ah... j'oubliais l'imposant bâtiment des religieuses bénédictines. Le son cristallin de la cloche les appelle aux vêpres et le silence retombe, reposant.

belmont

J'ai du mal à repartir d'un endroit aussi charmant. Mais j'ai un four à pain à photographier !


belmont


Le village où je me rends est un peu moins paisible, plus passant, je ne m'attarde pas trop, je mets le four en boîte. Le soir tombe, je frissonne, il est temps de rentrer. Rassasiée.

 

four_a_pain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah les fours à pains, celui-ci est très bien fait en pierre. Et puis c'est un art la cuisson du pain ! Comme dans nos cuisines, le moment de la sortie du pain du four, les relents du pain cuit bien chaud doit envahir tout les environs. Dommage, c'était un autre temps !!!! Je fais du pain mais cela n'a rien à voir !!!!!
Répondre
P
Mais de rien TANETTE, c'est naturel !<br /> <br /> <br /> <br /> PHIL, faire cuire le pain... chez toi ?? mais alors faut que j'emporte des vêtements de travail !! mdl !!
Répondre
P
Merci NICKY, oui c'est très beau, même que tu en bégaies ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci NADYA, contente de t'avoir communiqué la sérénité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
N
Un pur moment de sérénité dont je me suis régalée en passant par chez toi. Bisous
Répondre
N
Très bel environnement ! Que ça fait du bien de voir les fleurs pousser et le beau temps qui est là !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité