Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
10 février 2012

Mots en vrac pour tenter d'aller mieux...

A peine trois mois que mon père est mort, pour clore une fin d'année très difficile... et voilà que ma petite Maman est hospitalisée, sérieusement malade... et à pleurer mon absence.

Alors demain matin, je ferai le voyage aller-retour dans la journée (580 kms). Heureusement je ne serai pas seule, mon amie des bons et des mauvais jours (une vraie amie en somme) m'accompagnera.

Je suis d'un naturel optimiste, je veux le rester, mais là ça commence à être dur, je craque et je m'écroule.

Alors je verse toutes les larmes de mon corps, j'évacue mes chagrins, mais je m'accroche, je m'agrippe, je veux rester en forme, je veux encore être heureuse et amoureuse, je veux encore chanter et randonner, je veux encore m'émerveiller de la Vie, je veux être un modèle de bonheur pour mes enfants et petits enfants... ils comprennent pourtant ma peine, ils sont présents, merci à eux, ils sont ma force.

Ma chanteuse préférée, Barbara, dit tellement mieux que moi :

«Je veux encore rouler des hanches

Je veux me saoûler de printemps,

Je veux m'en payer des nuits blanches,

A coeur qui bat, à coeur battant

Avant que sonne l'heure blême

Et jusqu'à mon souffle dernier

je veux encore dire je t'aime

Et vouloir mourir d'aimer.»


Ces mots me correspondent, j'y crois de toutes mes forces, mais pour l'instant j'ai froid au coeur.

froid

 

Je séche mes larmes pour ne pas abîmer mes joues à bisous !



Publicité
Publicité
Commentaires
P
SYL, je ne suis pas rassurée, pas vraiment... et pourtant le médecin m'a dit qu'elle sortirait lundi ! retour à la maison... je suis inquiète, mais je ne décide rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue EDITH. Oui ma Maman est une personne formidable, je l'aime de tout mon coeur et j'ai tellement peur pour sa santé (morale et physique). Elle occupe effectivement beaucoup mes pensées.
Répondre
E
Praline, bon courage à toi.<br /> <br /> Ta Maman a l'air de quelqu'un de formidable.<br /> <br /> Pas facile de penser à autre chose j'imagine.
Répondre
S
Pralie, j'espère que depuis ta note ta maman se remet. C'est souvent plus long à son âge, mais elle est entre de bonnes mains à l'hôpitla, et bien accompagnée par le coeur par toi, donc !
Répondre
P
Merci MICHELINE, je suis touchée par tes mots... je n'ai pas de mérite, j'ai toujours eu en moi cette force pour surmonter les épreuves, sans doute est-ce lié à l'enfance que j'ai vécue... mais tu sais, parfois je suis tombée bas et c'était dur, très dur. Et puis quand ça m'arrive, je tape fort du pied là tout au fond pour me permettre de remonter. Pas envie de m'asphyxier ;) Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci DEAN, je ne suis pas complètement rassurée, une infection pulmonaire à 87 ans peut être grave, mal tourner. J'espère qu'elle va aller mieux, je lui ai bien dit de garder le moral !<br /> <br /> Je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci TJ pour les pensées, c'est sympa. Bientôt j'aimerais que tu m'envoies des jonquilles :)
Répondre
T
Pensées.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité