Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
8 janvier 2012

Journée bonheur

Ca et là sur les blogs, on parle du bonheur, de sa définition, de ce qu'il représente pour chacun de nous, la façon d'y accèder et d'y demeurer. Quel beau programme ! Il y a pas mal d'ouvrages traitant du sujet, qui donnent des ailes et des envies de parvenir à cette douce quiétude.

Ca et là, on entend dire que le moral est bas, que l'hiver n'en finit pas, que vivement les beaux jours, que vivement ceci et cela... mais pourquoi toujours attendre quelque chose, pourquoi vouloir se trouver projeté dans un mois, deux mois... le printemps, les vacances, telle fête ou tel événement... ? Et là, tout de suite, pourquoi ne pas profiter de l'instant présent, de ce qu'il nous offre de plaisant ?

Oui, bien sûr, janvier est souvent un mois difficile car très froid, mais... mais déjà les jours doucement rallongent, de petits bourgeons apparaissent, ce sont des intrépides ! ils risquent de souffrir de gelures, alors pourquoi se montrer impatients ? On va rester au chaud, se lover au creux de nos activités hivernales et se dire que les saisons ont bien du charme.

Ce matin, dès potron minet, j'ai préparé un bon repas que j'ai emporté chez une personne chère qui doit rester immobilisée suite à un accident. J'avais préparé des verrines saumon-avocat, une pintade farcie armagnac-morilles, des pois gourmands et une purée de pommes de terre-céleri. Un miroir glacé terminait ce repas que nous avons savouré en regardant tomber la neige.


J'ai reçu en cadeau ces deux superbes tableaux.

tableau


Un vrai bonheur pour moi qui aime la neige et les bergeries de montagne. J'ai toujours rêvé de me marier dans une de ces jolies petites chapelles de montagne... qui sait, un jour ?

tableau



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chère Praline!<br /> <br /> Encore une fois très bonne et heureuse année!<br /> <br /> Ces tableaux sont magnifiques! Tu as eu de la chance!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
PHIL, oh vraiment tu n'aimerais pas, en hiver... déplacement en traîneau et tout le folklore ? Non ? bon alors on verra ça pour l'été :)<br /> <br /> <br /> <br /> PIERROT, oui... rêvons de mots... comme dirait Raymond Devos :)<br /> <br /> <br /> <br /> BONHEURDUJOUR, je suis complètement d'accord avec votre réflexion, le bonheur se construit, ce n'est pas toujours facile, mais c'est le seul moyen de le faire exister ! je pense que c'est aussi une aptitude.
Répondre
B
Comme cela a du être une bonne journée ! Je comprends toute l'émotion que vous avez due ressentir.<br /> <br /> Oui, il faut parler du bonheur ; il le faut, car notre monde est de plus en plus précaire. Nous devons construire notre bonheur, pas à pas, geste après geste, pensée après pensée.<br /> <br /> Les dessins sont superbes.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Rêvons, alors rêvons...biz et bon week end prali...
Répondre
P
Alors je veux bien que tu m'invites le jour J dans la petite chapelle, mais arrange toi pour que ce soit l'été. Parce que la neige, pfffff.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité