Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
20 novembre 2011

Royaume Uni -4- Lake District

lake_district

Nous avons loué une voiture et mon fils qui se débrouille fort bien avec la conduite à gauche nous a emmenés dans la superbe région sauvage et ventée de Lake District, au nord de l'Angleterre. Les enfants se désolaient de cette pluie froide et pénétrante, moi je trouvais l'ambiance extraordinaire et savourais une impression d'irréalité. Des moutons par centaines, des noirs, des blancs, occupaient les prairies aux herbes trempées fouettées par un vent violent. Le brouillard semblait vouloir nous envelopper et la pluie cinglait nos joues, c'était sublime. Des lacs sombres, des montagnes caillouteuses et des descentes vertigineuses pour lesquelles j'avoue avoir dû fermer les yeux quelques instants.

lake_district



Puis nous nous sommes montés encore plus haut, sur les bords de la mer d'Irlande. Spectacle époustouflant, l'impression que la route s'arrête là, dans ce tout petit village de pêcheurs, le vent nous accompagnait toujours, nous nous sommes engouffrés dans un pub où régnait une ambiance tranquille, à l'image de ce village du bout du monde.

 

lake_district

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui DAN, moi aussi j'attendais le monstre... enfin... courageuse mais pas téméraire :)
Répondre
O
On s'attend à voir surgir un monstre des eaux !
Répondre
P
Tu as raison PRUNELLE, et ce jour-là il pleuvait, ventait, j'en étais ravie !<br /> <br /> Seul(e) au monde, oui MADELEINE, c'est bien l'impression que ça donne. De plus, des endroits non abîmés par l'Homme, ce qui devient rare.
Répondre
M
Ce paysage est vraiment magnifique et sauvage. Il me rappelle certains coins montagneux de l'Espagne avec ses torrents, ses ponts de pierres. J'adore ces paysages ou l'on se sent vraiment seuls au monde.
Répondre
P
jolies photos! il y a des paysages adaptés à certains climats, on n'imagine pas le sahara sous la pluie, et ces paysages rudes et verts sont encore plus beaux sous la brume !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité