Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 novembre 2011

Entre deux...

... publications de photos sur le Royaume Uni, quelques impressions du moment...

 


Maman est à côté de moi, heureuse de ma présence. Apaisée par ces moments d'échange et proximité. C'est l'heure des jeux télévisés. Sacrée petite Maman, elle n'arrête pas de dire que le présentateur est très gentil. Je dis « oui Maman, cela se voit que c'est un gentil garçon ». Cinq minutes après, on recommence, c'est un gentil garçon, oui Maman.... ainsi de suite. Sa fraîcheur naïve me donne le sourire.

Je suis allée visiter mon père. Il a changé d'établissement. Du centre hospitalier, il est passé dans une structure dotée d'un service de médecine et d'un long séjour. Ce matin il a eu un malaise, tension très basse, une fin de vie qui dure, dure, dure.

Je suis arrivée ce matin dans mon Bourbonnais natal, mon voyage s'est bien passé. Dire que ce voyage-là je ne devais plus jamais le faire seule. Tu ne seras plus jamais seule... qu'il disait... comme quoi il ne faut jamais dire jamais. J'ai essayé de ne pas pleurer, je me suis concentrée sur la route, un vent violent m'obligeait à tenir fermement mon volant. J'ai tout de même pu m'émerveiller devant le tourbillonnement des feuilles et le jeu des oiseaux qui semblaient heureux de se laisser planer dans le ciel, de la présence de plusieurs grandes aigrettes blanches sur le petit étang près de chez mes parents et d'un superbe faisan avançant tranquillement et majestueusement le long de la petite route.

La nuit descend rapidement, le vent se fait plus violent, provoquant par moments des coupures d'électricité. Nous sortons les bougies et les allumettes, au cas où. Le vent hurle si fort et envoie de telles rafales contre les volets que je ressens comme une angoisse. Maman me dit qu'elle a peur. « Pas moi Maman, ne crains rien, je suis là ». Elle sourit, rassurée. Et nous dînons sans nous soucier de la force du vent.

plateau_fromage

Le voyage de retour fut pénible. Pluie diluvienne trois heures durant. Roulé doucement sur l'autoroute, visibilité très faible. Je viens de fermer mes volets sur une nuit humide et un ciel d'encre, Il va encore pleuvoir, ou venter, qu'importe je suis dans mon doux cocon, bien au chaud, je me retrouve face à face avec ma vie du moment, dans le silence et la relaxation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de tout coeur avec toi ... <br /> ton message est émouvant, plein de tendresse , et de fraîcheur car malgré la tristesse tu réussis à voir la beauté toute simple de la nature ! <br /> cette photo de plateau de fromage est superbe !!!!!
Répondre
T
Chère Praline!<br /> Alors tu es de retour de l'Angleterre comme j'ai compris.<br /> Très belle et surtout gentille ta note. On espère que quand notre tour viendra, on aura quelqu'un avec nous aussi :)<br /> Gros bisous Bonne journée A bientôt
Répondre
P
Je pense bien comme toi MAMITA, il y a beaucoup de désespoir et de détresse autour de nous, alors nos petits soucis, laissons-les de côté !<br /> <br /> Merci NICKY. C'est vrai, je trouve que nos mamans redeviennent comme de petites filles, c'est parfois triste mais touchant aussi.<br /> <br /> Merci beaucoup TANETTE, c'est très gentil à toi.<br /> <br /> Je vous embrasse, toutes les trois.
Répondre
T
Très beau très émouvant.. je suis sans voix ais ...avec toi de tout coeur.<br /> Bises.
Répondre
N
Merci Praline pour ce petit mot plein de douceur où tu nous ouvres la porte de ton état d'âme. Maman est comme la tienne.On devient les parents de nos parents et c'est parfois difficile.<br /> Ainsi va la vie !<br /> J'aime ce que tu écris : c'est très beau <br /> Bisous et courage.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité