Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
2 octobre 2011

Le plus beau de tous les potirons du monde

... c'est celui que j'ai vu sur un sympathique marché auvergnat

potiron1


Plus de 250 kg... mais il faut bien ça pour Obelix !

potiron_pour_obelix

 

Sinon, pour faire suite à vos touchants mails et appels téléphoniques dont je vous remercie, quelques nouvelles ...

Une profession à assumer... depuis tant d'années, c'est facile mais ça mobilise...

Des parents à accompagner, faire tout ce que je peux... mais parfois je peux si peu... ça tord l'intérieur du ventre et noue la gorge, néanmoins dès que je suis près de ma petite Maman, je retrouve notre complicité et notre regard identique sur bien des choses de la vie... pour mon père, c'est terrible de ne pas arriver à mourir... lente agonie inhumaine...

Des chagrins à évacuer... c'est tout ce qu'il y a de plus cruel, ce sont des nuits sans sommeil, des larmes qui sans cesse se promènent sur les joues, des appels au secours muets vers qui et vers quoi, comment et quand...

Des peurs à apprivoiser et maîtriser... peur de ne pas faire face, de ne pas s'en sortir, peur que demain matin au réveil il me tombe encore une tuile sur la tête (la semaine dernière c'était un énorme chêne du voisin !) Si la peur évitait le danger, comme je serais protégée de tout !

Une solitude dévastatrice et un profond sentiment de n'être qu'une petite chose sans importance... et se dire que de toute façon on est toujours terriblement seul dans son coeur...

Mais tout de même :

Des enfants et petits enfants qui m'aiment et me le disent, des amis à visiter, qui s'inquiètent de moi.. ça fait du bien dans les périodes de nuit noire...Un automne flamboyant, des paysages superbes, des merveilles à ne plus savoir où les stocker.

Vous savez bien que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir... *dit-elle en essayant de se convaincre que demain tout sera rose*

potiron


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super SYL, affaire à suivre ;)
Répondre
S
no problem. Je regarde nos agendas respectifs avec monsieur et je te dis ça <br /> :-)
Répondre
M
faut se reconstruire ce n'est pas simple<br /> mais je te sais battante, et ne pense qu'aux beaux moments de ta vie<br /> à tes enfants petits enfants et tout ira mieux<br /> merci pour ta carte<br /> bisou et tendresse
Répondre
P
Merci JEAN-JACQUES, et puis toutes les couleurs sont belles puisque ce sont des couleurs :) Merci pour le souffle, unissons nous souffles pour ce soir ;)
Répondre
L
Oui que la force soit avec toi, après sa couleur n'est qu'une question de préjugés :) Bises pleines de souffle Aline :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité